Critique de LunaZione

Encore une fois, j'avais téléchargé cette nouvelle dans le cadre du Calendrier de l'Avant 2017 des Editions L'ivre-book. Comme je me plais à le répéter ici, j'aimais vraiment ce principe de permettre aux lecteurs de découvrir gratuitement le répertoire des auteurs de la maison d'éditions en ces périodes de fêtes.
Ce fut totalement le cas avec l'univers de J.C. GAPDY que je ne connaissais pas du tout jusqu'à présent. J'ai beaucoup aimé le monde fantastique qu'il nous décrit dans L'ogresse et les voirloups et les possibilités qu'il offre... J'ai trouvé très intéressant la manière dont l'histoire est amenée, nous laissant prendre le temps de bien comprendre les créatures auxquelles nous avons affaires. C'est doux, nous permettant de sympathiser avec l'ogresse et les enfants et, en même temps, l'action est là. On ne traîne pas en route, le mystère perdure gentiment avant de se remettre en action ! Bref, ça ne manque pas de dynamique et on arrive à suivre les éléments d'un nouvel univers.
Honnêtement, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris mais je suis sûre d'avoir passé un très bon moment avec cette nouvelle ! La fluidité et la simplicité de l'écriture de J.C. GAPDY y est pour beaucoup, donnant vie aux événements qu'il nous décrit.
Une jolie découverte qui m'a donné envie d'en découvrir davantage sur l'univers de l'auteur.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..