Critique de Audrey3511

Un ouvrage graphique jeunesse d'une extrême douceur et réconfortant à souhait...

• J'ai été absolument conquise par cette bande dessinée. La qualité est au rendez-vous, avec des pages un peu épaisse agréable au toucher, des dessins chaleureux très plaisant à regarder.

Un récit tout mignon qui cache une infinie tristesse, d'une maman qui est parti laissant le papa avec ses deux enfants, seuls, et leur rencontre avec le petit faon arrivera pile au bon moment, pile quand ils en auront besoin... Sans oublier, qu'il s'agit ici d'un animal sauvage.

• En conclusion, ''Saudade'' m'a séduite du début à la fin, que ça soit par la signification de ce titre déjà, par ses dessins tellement jolies et par cette douce amitié entre des humains et un animal. Ce fût une lecture rapide, courte, sans trop de détails, qui se dévore en un clin d'oeil, mais qu'est-ce qu'elle m'a fait du bien. Je suis ravie d'avoir découvert cette BD jeunesse à la médiathèque, je ne peux que la recommander si vous appréciez les ouvrages graphiques pour enfants - ou tout simplement pour vos enfants.