Critique de Seelys

Gal est une Chasseresse de Vourdalaks que la vie n'a pas épargnée. La perte de son fils l'a amené à combattre ces créatures qui s'emparent de corps auxquels ils ôtent l'énergie et la vie. Grâce à son disque, seule arme capable de détruire un Vourdalak, Gal lutte sans relâche pour venger la transformation de son fils.

Une histoire intrigante dès la lecture du résumé ! L'univers des Maîtres de la Lumière est original et bien conçu, clairement inspiré du vampirisme mais avec des particularités plutôt bien développées. J'ai parfois été un peu perdue dans certaines descriptions un peu longues, qui laissent néanmoins beaucoup de place à notre imagination. Et quel spectacle d'imaginer toutes ces scènes pleines de suspens et d'action !

J'ai apprécié les allers-retours entre les différents personnages et surtout les moments où on comprend l'origine des Vourdalaks et que des liens entre le passé et le présent existent. On s'attache assez rapidement à Gal, le personnage principal. En revanche, j'ai eu plus de mal à m'attacher aux autres, mais ils ont d'autres points forts : ils soulèvent des questionnements sur le bien et le mal, l'avancée de la science, le deuil, la vengeance…

Un roman qui ne laisse pas indifférent. On est touché par les émotions des personnages et les solutions qu'ils mettent en place pour aller mieux et vivre avec la perte d'êtres chers.

Et la fin… Je ne vais pas la raconter ici, mais les quelques dernières lignes m'ont étonnée ! J'adore ces retournements de situation et la toute fin en cliffhanger !

Une belle découverte : un roman dynamique qui se lit bien et un univers original dans lequel on entre sans difficulté.