Critique de Beautylicious

Les maîtres de la lumière suit la chasseuse Gal. Depuis la nuit des temps, les Vourdalaks s'emparent de l'énergie des Humains et de leur enveloppe charnelle. Une seule solution : les détruire en visant sur eux un rai de lumière suffisamment puissant.

L'histoire est extrêmement originale et bien ficelée. J'ai adoré découvrir cet univers imaginaire. L'écriture est très fluide, avec des nombreuses descriptions. Cela permet de s'imaginer parfaitement les lieux, même si certaines étaient un peu longue et cassaient le rythme.
En parlant de rythme, il est particulièrement effréné dans ce roman ! L'histoire commence sur les chapeaux de roue, et cette tension est présente tout du long. Et ce, au détriment de l'affect que l'on peut avoir envers les personnages. En effet, il m'a fallu beaucoup de temps avant de m'attacher au personnage principal, car l'histoire allant à du 100 à l'heure, les informations sur Gal sont distillées au fil des pages.
En commençant ma lecture, j'avais l'impression d'être dans un film ou une série tellement tout allait vite. D'ailleurs, on pourrait en faire une superbe adaptation ;) Mais pour qu'une lecture me captive, il me faut un peu plus d'éléments sur les personnages. Quand je lisais, j'étais prise par l'intrigue, mais si je m'arrêtais, je n'avais pas plus envie que ça de poursuivre...

Malgré ça, c'est une lecture que je conseille ne serait-ce que pour son univers parfaitement dessiné, son suspens et son rythme haletant. Et aussi pour les questions universelles que ce roman pose à propos de la mort et de l'amour.