AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kookiebookine


J'ai lu Caraval sous le cadre du club de lecture French Reader que j'anime. Étant le livre sélectionner pour cette nouvelle session de lecture commune, je me suis lancé même si le roman ne me tentait pas trop.

L'univers qu'a créé l'auteur est intéressant et il le devient encore plus quand on rentre dans Caraval. La magie qui entoure ces lieux est fascinante, à la fin du livre on comprend la nature de celle-ci ce qui nous donne encore envie d'en connaitre plus et d'explorer les limites de cette magie. J'avoue que je pensais que l'univers aurait l'aspect d'un cirque ambulant, puisque ce livre a de nombreuses fois était comparé à « The Night Circus » d'Érin Morgenstern. Finalement cela n'a pas du tout été le cas.

Le personnage de Scarlett n'est pas l'héroïne du type Katniss 2.0. Finalement ce n'était pas plus mal cela sort des sentiers battus, notre protagoniste ne lâche pas l'affaire et se bat malgré les difficultés. Cependant elle m'a quelquefois cassé les pieds ainsi que sa soeur. À certains moments elles étaient justes insupportables de ce fait je ne me suis pas attaché à ses personnages. La relation fraternelle qui les unit est un aspect important dans le livre pourtant je suis resté de marbre devant cela. En réalité aucun des personnages de l'histoire n'était mémorable, leurs sorts m'importaient peu. L'auteur n'a pas réussi à nous envoûter.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture et je pense continuer l'histoire car la fin était sympathique et nous donnait une entrevue du prochain tome qui sévère intéressant.
Lien : https://kookiebookinee.wordp..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}