Critique de Annelodie

Ce livre m'a intriguée dès la couverture qui est magnifique d'ailleurs! (Elle est pailletée) Caraval a été une véritable surprise. Je ne pensais pas accrocher à l'histoire si rapidement et l'aimer à ce point. J'ai énormément apprécié l'univers de l'île de Caraval et je me suis sentie voyager avec Scarlett tout au long de son périple. On imagine très bien l'univers, les gens, les actions... Stéphanie Garber nous plonge très rapidement dans cet univers à la fois féérique et terrifiant: tout semble merveilleux mais lorsque l'on creuse, on se rend compte que ce qu'on voit n'est peur être pas aussi idyllique voire réel. Je n'arrive pas à mettre de mots sur cet univers si riche. On imagine bien Scarlett au milieu des autres participants, la taverne, les petites boutiques et tout ça de nuit et plein de magie. Ainsi, il y a des passages secrets, des pièges et j'ai beaucoup aimé les transactions. Dans ce jeu, elles ne s'effectuent pas avec de l'argent mais avec des secrets ou des désirs personnels ou encore des jours de vie.
J'ai particulièrement apprécié le personnage de Donatella complètement frivole comparé à sa soeur. Elle ramène beaucoup de peps à l'histoire. J'ai aimé voir le jeu Caraval au travers des yeux de Scarlett. Ainsi, on est vraiment sur l'île avec elle, aussi perdue et intriguée qu'elle.
J'ai beaucoup aimé la fin. Je ne m'attendais pas à ce genre de fin et j'en ai été ravie. J'avais peur qu'après ce genre de récit, la fin ne soit que terne et fasse retomber toute l'histoire mais il n'en ait rien!

En bref, j'ai passé un excellent moment avec Caraval plein de rebondissements et d'actions. On rentre ultra rapidement dans l'histoire et l'univers est fabuleusement décrit! Les dernières pages sont à couper le souffle, vivement le tome 2 !!
Lien : https://anneelodielectures.w..