Critique de Bislys

Depuis son plus jeune âge, Scarlett rêve d'aller à Caraval. Quand enfin elle reçoit une invitation pour s'y rendre, elle y voit un moyen pour que Tella, sa soeur, et elle échappent à leur père tyrannique. Mais le rêve va rapidement virer au cauchemar car à peine arrivée à Caraval, Tella disparaît. Scarlett n'a que 5 jours pour la retrouver ou sa soeur mourra.

Encore une fois je suis à contre courant de la plupart des avis puisque je suis très mitigée sur ce roman. Je l'ai lu en un rien de temps et pourtant ça ne m'a pas emballée plus que ça. le roman mélange magie et illusion, le tout dans une atmosphère qui n'est pas sans rappeler celle d'Alice au pays des merveilles. Pas non plus accrochée par les personnages, Scarlett est inconsistante et change d'avis à tous les chapitres (ou presque). Julian m'a quant à lui agacé au plus haut point avec ses remarques. L'intrigue est sans temps mort et les rebondissements s'enchaînent à grande vitesse. La résolution du roman se fait en 50 pages et est vraiment bâclée. Même si Caraval offre un dernier rebondissement à la toute dernière page, ça ne me convainc pas de lire la suite.