Critique de CecileSoler

Il y a les bouquins que je découvre par hasard, ceux qui m'ont été recommandés, ceux sur lesquels je me jette parce que j'ai aimés les précédents romans de l'auteur. Et depuis dix huit mois, il y a une nouvelle catégorie : les bouquins que je vois tourner sur les réseaux sociaux et plus particulièrement instagram, dont les couvertures, titres, résumés et chroniques m'intriguent, m'incitant à m'y plonger à mon tour.

Caraval fait partie de cette dernière catégorie. La couverture originelle semble représenter un chapiteau de cirque, mais le roman de Stephanie Garber emmène ses héros et les lecteurs dans l'univers fantasmagorique particulièrement original d'un jeu itinérant, qui donne le tournis à ses participants et n'est pas sans danger.

Je n'ai pas été déçue en lisant Caraval, bien au contraire. Même si peu de détails sont donnés sur l'époque et l'univers où se situe l'action, le roman fait voyager son lecteur comme s'il était lui-même aspiré dans un monde imaginaire.

Les deux derniers tomes de la triloie, Legendary et Finale, sont déjà parus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..