Critique de Feartheworld

Je me suis encore fait influencer par booksta... petit être fragile que je suis devenue à cause de vous, vous faites faire des dingueries à mon portefeuille 🥺

Caraval, c'est tout d'abord l'histoire de deux soeurs étant sous la tutelle d'un père tyrannique et qui reçoivent par le plus grand des hasards, une invitation du grand et fameux Légende, afin de participer à son prochain spectacle. C'est alors qu'une énorme chasse au trésor se met en place, entre illusions et réalités, saurez-vous prêcher le vrai du faux pour gagner la partie ?

Entrée sur l'île autant féérique que cauchemardesque de Caraval et vivez une aventure que vous n'êtes pas prêt d'oublier auprès de tous ces personnages tout aussi fort, effrayant, drôle, émouvant et prêt à tout pour remporter la partie. Par contre, qu'on se le dise, je n'aurai pas survécu une seule seconde sur l'île de Caraval, je suis une personne qui ne fait pas confiance facilement mais je ne vois pas non plus le mal partout, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire 🤔😂

Je vous préviens, l'auteure ne vous laissera pas vous ennuyer une seule fois, elle a créé un monde totalement original et prenant à travers sa plume fluide et légère. Nous avons le temps de découvrir chacun des personnages pour en savoir d'avantages tout en ayant un rythme assez rapide entre les découvertes, les rebondissements, la psychologie de l'illusion et une envie prenante de connaître le fin mot de l'histoire.

Même si je trouvais le rythme un peu lent au début et que certains personnages étaient fades, la deuxième moitié du roman ne m'a pas laissé un moment de répit pour respirer. Une histoire très bien amenée, très prenante et qui vaut le coup d'oeil. Nous voyons les protagonistes évoluer au fur et à mesure que l'histoire se déroule.

En bref, Caraval est un roman SFF enchanteur et immersif qui vous fera voyager à travers les îles, à la découverte de Légende et son monde imaginaire qui ne vous laissera pas de marbre. 👀

Lien : https://www.instagram.com/p/..