Critique de riverofbooks

Les premières pages du livre sont des échanges de lettre où notre jeune Scarlett annonce à Legend son engouement pour participer à son spectacle qu'est Caraval. Alors qu'elle s'apprête à se marier, celle-ci reçoit enfin une réponse de Legend avec des billets pour y participer ! Elle ne peut malheureusement pas en parler à son père, qui prend un plaisir malsain à maltraiter ses deux filles, Scarlett et Donatella. Elles s'enfuient avec Julian pour profiter de la chance inestimable qui leur est offerte : participer à Caraval et échapper au joug de leur père.

L'univers est tout bonnement splendide ! le jeu des couleurs, la magie de Legend, les lieux, les joueurs participant à Caraval pour gagner le prix, les spectateurs qui ne font qu'observer et profitent de la magie de ce spectacle envoûtant... Il ne faut pourtant pas oublier qu'il ne faut pas se laisser trop emporter par le spectacle, une des règles de Caraval. Les participants sont énigmatiques, tout comme les artistes du spectacle qui guident ou embrouillent les participants. L'aventure se déroulant principalement la nuit, il y plane une ambiance permanente de mystères à élucider.

Scarlett perçoit ses émotions en couleur : dès le début, on a droit au rouge de la colère, au jaune du malaise... Chaque couleur a une signification particulière ! C'est quelque chose qui m'a énormément plu car cela ajoute encore un peu de magie grâces aux émotions ! Elle est à la fois prudente et va peser le pour et le contre un petit moment mais elle fait spontanément confiance aux autres et cela m'a un peu énervé. Avec ce qu'elle a vécu (les sévices de son père), elle ne devrait pas accorder sa confiance aussi facilement et elle le dit elle-même de nombreuses fois. Néanmoins, dès qu'elle croise un nouveau protagoniste, spontanément, elle va lui faire confiance et j'ai trouvé que ce n'était pas vraiment en accord avec elle.

Julian, le ténébreux, séducteur et mystérieux jeune homme qui va aider Scarlett à résoudre l'énigme de Caraval pour sauver sa petite soeur. On en sait très peu sur lui mais notre héroïne va tout de même se méfier de lui puisqu'elle ne le connaît que depuis très peu de temps.

L'écriture (ou la traduction) n'est pas très captivante. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions et que cela cassait le rythme. Mais l'aspect coloré et féerique de la magie est très bien utilisé ! C'est l'univers et l'énigme qui m'ont donné envie d'arriver au bout de cette histoire ! Et puis... Qui ne tombe pas sous le charme de l'énigmatique Julian ?
En bref ?
Si vous aimez les mystères, dans un univers qui a tout d'enchanteur mais dont il faut se méfier, n'hésitez pas !
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..