AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BlueEden


Voilà longtemps que ce livre trainait dans ma PAL, j'ai eu beaucoup de mal à continuer étant donné que j'avais beaucoup aimé l'univers du premier tome et j'avais peur d'être déçue.

Dès le début j'ai été happée par l'histoire, l'écriture d'un deuxième jeu a été très dur étant donné qu'on connaissait le principe mais, pour le coup ça a été très réussi ! Contrairement au premier tome, on ne s'intéresse plus au jeu à proprement parler mais aux Fatalités et franchement, ça m'a énormément plu. le rythme est soutenu, l'écriture fluide, il est réellement difficile de ne pas aimer, un vrai page turner. Cependant, le point négatif de cette lecture se trouve sur la fin. En effet, au premier tome, on était sur un mystère concernant qui est Légende, là clairement, il nous faut 2 indices à peine pour comprendre. Il y avait un tel travail dans le premier tome pour qu'on suspecte tout le monde. Au final la fin laisse présager un triangle amoureux et j'admets ne pas être très fan de l'idée.

Concernant les personnages, contrairement au premier tome, cette fois-ci nous suivons la jeune soeur de Scarlett : Donatella. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, elle est moins « héroïne », plus impulsive et d'une certaine manière plus « vivante » que Scarlett (en fait, Scarlett est un personnage plutôt « anxieux » tandis que Tella est plus frivole). Au final, on se rend compte que même Scarlett a évolué depuis le premier tome, ce qui pour le coup me donne envie de lire la suite, j'espère qu'il y aura les deux points de vue des soeurs.

Pour conclure, des personnages et un univers haut en couleur assez différent du premier tome mais, un dénouement un peu décevant.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}