Critique de ReveursEtMangeursDePapier

« Chaque histoire possède un potentiel infini de fins. »

Désespérée, Evangéline est partie à la recherche de l'église du Prince de Coeur pour lui demander une faveur. Elle souhaite qu'il empêche le mariage de l'amour de sa vie avec sa demi-soeur. Jacks répond à sa requête en lui proposant un marché. Mais rien se passe comme prévu. Les Fatalités, ces entités décrites comme manipulatrices, jalouses et possessives aiment le désordre et le chaos et agissent selon leurs propres règles. Jacks ne fait pas exception et tourne cette faveur à son avantage, pour mieux servir ses plans...

Evangeline est cette héroïne brave et optimiste, qui se nourrit d'espoir et de contes enchantés. Elle recherche sa fin heureuse et j'ai adoré la suivre dans sa quête qui nous entraîne jusque sur les terres du Nord. On se laisse alors surprendre par le moindre petit retournement de situation, sans savoir ce que son marché avec Jacks implique. Ça fait tout le sel du récit.

On nous offre ici une lecture sans temps mort, pleine de surprises. Ça dégouline de magie et de sortilèges, de mauvaises intentions et de drames. le mélange est réjouissant et j'aime la manière dont l'autrice joue avec les codes des contes de fées pour nous offrir un récit plus malicieux, plus cruel. Ce roman aura d'ailleurs une saveur encore plus particulière pour les lecteurs qui ont apprécié la trilogie Caraval. Lisez Caraval. Vous aurez toutes les cartes pour mieux appréhender cette nouvelle trilogie, les Fatalités et notamment le personnage de Jacks.

Lien : https://www.instagram.com/p/..