Critique de ElBaathory

Lorsque je me suis lancé dans l'oeuvre de Stephanie Garber, je ne m'attendais pas a être aussi enchanté et subjugué par son attrayant univers et sa poétique plume. C'est pourquoi et après trois incursions des plus réussies, c'est avec joie et entrain que je me suis précipité sur ce nouveau chapitre, ouvrant la voie d'une nouvelle intrigue amoureuse plus savoureuse que jamais.

En effet et malgré l'effet de surprise dissipé et quand bien même une certaine familiarité, cette dernière est parvenue à me surprendre grâce à de nouveaux lieux dévoilés ainsi qu'en s'aidant d'une nouvelle histoire d'amour solide, esquissée avec profondeur et complexité. Ainsi et sans pour autant changer la construction de son travail d'écriture, je me suis de nouveau laissé porté par sa savoureuse prose. Son lyrisme n'est plus à prouver et j'ai trouvé enchanteur le nouveau royaume dépeint. Sans être aussi pétillant et coloré que celui précédemment présenté, j'ai trouvé tout aussi charmants les nouveaux lieux visités malgré leurs tonalités bien plus froides et davantage faites pour la saison froide. Mieux encore, ces nouvelles intrigues de coeur permettent également le retour de la mythologie dédiées aux Fatalités, magnifiquement inspirées des arcanes majeures et que j'ai adoré retrouvé une fois de plus.

Ainsi et bien que déjà rencontré par le passé, Jacks est au centre de ce nouveau périple et j'ai été plus que ravi de son traitement quant à sa construction et son évolution. Celui-ci sera parfaitement mis en lumière grâce à la savoureuse plume de Stephanie Garber et grâce à la compagnie de la touchante et attachante Évangéline. S'inspirant des plus grands contes de fées, cette dernière offre une histoire digne de ce nom ou prince charmant et dangers se côtoient avec douceur, rythme et efficacité. D'une courte durée, ce premier volet se déguste ou dévore, c'est selon, de bout en bout et touche pour sa sensibilité et son romantisme remarquables. Il faut dire que la nouvelle héroïne m'a de suite séduit du fait de son histoire personnelle aussi touchante que révoltante – non pas sans me rappeler celle de Cendrillon – et quant à ses motivations personnelles qui la pousseront à passer un envoûtant pacte avec Jacks, ce mystérieux Prince et briseur de Coeur. Ce contrat la mènera dans bien des aventures et ce, jusqu'à une certaine mort dont celle-ci sera accusée offrant à cette oeuvre une dimension policière salutaire. Ainsi et au cours de son enquête, notre douce orpheline devra composé avec cet espiègle personnage donnait naissance à un duo aussi drôle que séduisant à suivre. Mieux encore, celle-ci croisera bien des protagonistes qui m'ont tout autant régalé telle que la pétillante et drôle LaLa et découvrira également tout un univers qu'elle ne soupçonnait point, à l'image du lecteur.

En effet et bien que légèrement moins féerique, j'ai été plus que ravi par cette nouvelle incursion qui reprend les mêmes savoureux ingrédients que précédemment tout en dévoilant de nouveaux. La plume de Stephanie Garber se révèle une fois de plus redoutable dans sa poésie et son efficacité. C'est avec avidité que j'ai dévoré cette nouvelle série dont j'attends la suite avec impatience tant l'univers et sa mythologie n'ont pas tout dévoilé de leurs secrets et romantisme.

Lien : https://mavenlitterae.wordpr..