Critique de fantasy_des_livres

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.
L'univers dans lequel on évolue est très diversifié, pour ne pas dire unique. Bien qu'il reprenne les différents mythes existants comme celui des contes de fées ou des vampires, Garber s'est appropriée le tout pour créer un monde fascinant.
Le point le plus essentiel pour moi reste Évangéline. Il est très rare que j'aime à ce point un personnage principal, encore moins lorsqu'il s'agit d'une femme. Mais là, je suis comblée. Elle a de nombreuses failles et beaucoup de défauts, mais avec un grand coeur et énormément de culpabilité. Je me retrouve en elle : faire passer les autres avant soit et regretter les actes égoïstes qu'on peut faire pour combler le manque d'affection qu'on reçoit. J'adore ce personnage. Elle m'a touchée et ses réflexions étaient tellement proches des miennes que je pouvais aisément me projeter dans le récit.
Jacks, le antihéros si je puis dire, est un terrain de jeu à lui tout seul. Ce « Fate » (je ne connais pas la traduction française) est incompréhensible mais touchant, insensible dans sa franchise et pragmatique au point de remettre en question valeurs et principes. J'aime également son fardeau : tuer quelqu'un au moindre baiser. C'est triste et poétique mais on ne s'apitoie pas non-plus.
Bref, ce roman YA était vraiment chouette et j'ai hâte de découvrir la suite