Critique de booksofsarahs

J'ai eu envie de lire ce livre dès que j'ai lu le résumé, alors entre ça et les avis positifs, j'avoue que j'étais impatiente de découvrir cette trilogie ! N'ayant lu que le premier tome de Caraval, il me manquait des informations mais rien qui n'a gêné ma lecture. J'ai été spoilée sur les événements des tomes 2 et 3, mais ça m'a juste donné encore plus envie de continuer la trilogie 👀

Alors, qu'est-ce que j'en ai pensé ? C'ÉTAIT GÉNIAL ! Les avis ne mentent pas, le premier tome est trop bien et c'est une lecture que j'ai aimé du début à la fin. L'écriture est fluide, l'intrigue est super intéressante et donne envie de lire sans jamais reposer le livre parce qu'on a toujours envie de savoir la suite. Au niveau des personnages : Jacks ?? C'est totalement un bookboyfriend, je l'aime de tout mon coeur, même si on a envie de le frapper à certains moments. Pour Evangeline, j'ai lu pas mal d'avis qui parlent de son côté « fille naïve » qui la rend moins intéressante, mais pour le coup j'ai adoré ! Ça change des héroïnes badass qui donnent l'illusion de n'avoir aucune faille. Je l'ai trouvée super altruiste et pour moi elle n'est pas forcément naïve, elle veut juste voir le bon chez les autres et être aimée et je ne pense pas que ça la rende agaçante, au contraire, je me suis encore plus attachée à elle. Je l'ai trouvée plus intéressante que les deux héroïnes de Caraval… 😭

En ce qui concerne l'univers, je le trouve fou ! J'aime beaucoup l'histoire des fatalités et voir des êtres « divins » avec de véritables faiblesses. de plus, je trouve que l'autrice a une écriture très graphique, j'arrivais parfaitement à imaginer les scènes, les endroits, les personnages, ce qui rend l'immersion dans l'histoire encore plus facile et plaisante!

Si le tome 2 était encore plus grandiose (et j'ai hâte de vous en parler omg), c'était une lecture géniale qui rentre dans mes coups de coeur de l'année 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..