Critique de beyondthewords23

Ayant lu Caraval (que le tome 1 pour le moment) de Stéphanie Garber, je ne suis pas étonnée d'avoir apprécié ce livre ! On retrouve la grande originalité de l'autrice et c'est clairement ce qui m'a le plus comblé dans l'histoire.
J'ai adoré toute cette intrigue autour du prince des coeurs brisés et du monde qui en découle. Il y a beaucoup d'éléments à retenir et il faut un peu de temps avant de rentrer à 100% dans l'histoire mais au vu de l'univers ce n'est pas étonnant. le concept de fatalités représentant chacune une malédiction particulière est vraiment intéressant. A y réfléchir, elles représentent toutes des éléments de l'amour (coup de foudre, jalousie, déception …). C'est finalement très imagé et cela rend la lecture d'autant plus forte.
Les personnages sont tous très travaillés et ont tous un parcours bien particulier que j'ai aimé découvrir au fur et à mesure du temps.
La malédiction entraîne pas mal de péripéties et c'est cela qui fait toute l'action du roman. Il ne faut pas s'attendre à de l'action à l'état pur mais, attendez-vous tout de même à des retournements de situation !
Il me tarde de lire le tome 2 car, je pense qu'on va de nouveau aller de surprise en surprise et que le fameux slow burn du tome 1 va un peu avancer !