Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément Lucie Garcia pour l'envoi de son premier roman : Celui qui ne savait plus pleurer.
Marcus est un petit garçon de 8 ans, qui se prend pour un shérif, est fan de séries d'arts martiaux et de barres chocolatées. Il rencontre pendant quelques semaines un SDF : Patrick, qui devient son compagnon de jeu. Au bout de quelques semaines, sans raison apparente, il disparaît.
Les années passent, Marcus grandit, devient un homme. Il est trentenaire quand il perd sa maman.
En rangeant les affaires de celle-ci, il découvre des lettres d'un mystérieux Patrick. Marcus a oublié de nombreuses choses de son enfance, mais soudain les souvenirs de cet homme remonte. Il lui a écrit des courriers, pourquoi ? Qui est t'il vraiment ?
Pour obtenir des réponses, connaitre enfin la réalité sur de très anciens secrets de famille, Marcus va partir, direction le Népal pour y découvrir ce qu'il n'imaginait pas un instant...
Celui qui ne savait plus pleurer est un très joli premier roman. J'ai aimé le personnage de Marcus, enfant puis homme très touchant. J'ai également apprécié les personnages gravitant autour de lui.
C'est une bonne idée de nous envoyer avec lui au Népal, j'ai aimé le voyage. L'histoire est assez simple mais très bien ficelée, ça se tient de la première à la dernière page. Et j'avoue que je n'avais pas imaginé qui était réellement Patrick. Je m'attendait à autre chose, mais je n'ai pas du tout été déçue.
J'ai apprécié l'épilogue, les dernières pages clos bien le roman. Pas de fin ouverte mais une fin claire qui va très bien à ce livre.
Je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai apprécié ma lecture et je trouve la plume de Lucie Garcia très prometteuse.
Je mets avec plaisir quatre étoiles :)