Critique de mutinelle

Pour tout vous avouer je n'avais pas l'intention de lire ce livre, je le voyais un peu partout sur la toile et la couverture ne m'inspirait pas du tout. Puis je l'ai reçu et j'ai lu le synopsis et je me suis dit pourquoi pas ?

Kennedy est déboussolée à la mort de sa mère puis tout bascule encore plus dans la légion de la colombe noire débarque dans sa vie quelques temps après et lui apprend qu'elle en fait partie. Vivre sans la personne qu'on aime le plus est déjà compliqué, mais découvrir qu'on doit en plus sauver le monde à de quoi tout chambouler.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Pas à cause de Kennedy que j'ai adoré de suite, mais plus à cause du monde dans lequel j'ai eu du mal à entrer.
Contrairement à certain livre où l'on découvre tout petit à petit Kami prend le temps de nous présenter, en quelques pages, notre héroïne et sa mère avant le grand chamboulement. Ça permet de vraiment connaître l'héroïne et d'être autant qu'elle touchée par la mort de sa mère. C'est ça qui fait qu'on ne peut qu'aimer Kennedy.
Débarquent ensuite tous les autres personnages qui forment la légion et qu'on suivra tout le long des tomes. J'ai eu plus de mal à m'attacher à eu car leur découverte se fait plus lentement et j'ai parfois été frustrée de ne pas tout savoir de suite (Moi ? Impatiente ? Naaaan !). Ils ont tous un rôle à jouer dans le groupe et sont limites stéréotypés, mais cela n'est pas gênant, bien au contraire, cela donne une cohérence au groupe.
L'intrigue, dont on ne découvre qu'une partie dans ce premier tome, a l'air elle aussi très complète et bien réfléchie. On pense avoir un fin d'étape dans ce tome, alors qu'on ne fait que voir la partie visible de l'iceberg, l'auteure ne fait que titiller notre curiosité. On sait que l'on en est qu'au début et qu'il risque d'y avoir encore pas mal de péripéthies pour notre plus grand plaisir.
En conclusion je dirais que l'auteure réuni tous les ingrédients pour réaliser une bonne série : une héroïne attachante, un groupe d'ado débrouillards et un des méchants très méchants à contrecarrer.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..