AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alizeabooks


Je suis encore toute chamboulée par ma lecture ! J'ai plongeais dans cet univers avec tellement de facilité que je n'en revenais pas.
L'histoire est addictive et nous en voulons encore plus même quand nous arrivons à la fin du roman.
Par contre, j'ai trouvé que le trio amoureux était un peu gnangnan... Je m'explique : la plupart du temps, dans les livres, il y a un garçon rebelle et un garçon gentil ainsi qu'une fille qui n'arrive pas à faire un choix.
Là, c'est se qui se passait ! En tout cas, c'est ce que j'ai compris en lisant le livre. Mais le problème, c'est que j'ai trouvé que leurs histoires d'amour étaient très très rapides (comme-ci l'auteure s'était dépêchée de les caser ensemble) et qu'il n'y avait pas assez de passion, à mon goût.

Kennedy vient de perdre sa mère et tout porte à croire que c'est un démon qui en est la cause. Deux jumeaux, Lukas et Jared l'a sauve alors qu'un démon essaie de la tuer. Ils lui expliquent qu'elle est le dernier membre de la légion et qu'Andras veut la retrouver pour l'éliminer afin que la légion ne soit pas à son complet.
Tous les membres de cette légion ont un don et savent ce qu'ils doivent faire, c'est-à-dire tuer des démons, mais Kennedy est restée dans l'ignorance. Elle n'a jamais été formée par sa mère ni par son père.
Elle est obligée de les rejoindre : c'est ça ou la mort ! Elle choisit donc de partir avec eux en faisant croire à tout le monde, sauf à sa meilleure amie, qu'elle a été enlevée. Elle veut venger la mort de sa mère en tuant de ses propres mains Andras mais pour ça, elle doit apprendre à éliminer les revenants ou les esprits et aider les morts à retrouver la paix.

J'ai adoré Kennedy : elle était curieuse et n'avait pas peur de poser des questions. Elle était également courageuse or il faut faire preuve de courage pour avoir sa marque révélant ainsi son appartenance à la légion. Mais elle a beau tuer des démons ou aider ses amis, elle est la seule à ne pas avoir reçu sa marque. Elle était incertaine voir apeurée car elle voulait recevoir se petit tatouage sur son poignet. Elle en avait besoin, elle avait besoin de faire partie de leur groupe pour avoir un but dans sa vie. Oui, elle n'a plus personne donc plus rien à faire à part se ressasser ses souvenirs en présence de sa mère.
Donc, j'ai trouvé que c'était vraiment audacieux de sa part de continuer à les aider malgré son inquiétude quand à sa marque.

Tous les personnages de la légion m'ont tapé dans l'oeil, que ce soit Jared, Lukas, Alara, Priest ou encore Ella, la meilleure amie de Kennedy. Ils étaient tellement géniaux ! J'aimais beaucoup le fait qu'ils aient tous (sauf Ella, bien sûr ^^) un don différent ! C'était cool de voir ce qu'ils pouvaient faire avec.

Ce livre restera une très bonne lecture pour moi. J'ai tellement hâte de savoir la suite !

Conclusion : Un très bon roman de Kami Garcia ! J'avais lu les 16 Lunes il y a longtemps, et j'avais moins aimé. Je suis vraiment contente de m'être dit que ce ne serait pas pareil ^^
Lien : http://alizeabooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}