Critique de mollymonade

Maria a toujours été une enfant obèse et malheureuse. Fille unique délaissée par ses parents et dans l'incapacité de se faire des amis, elle souffre terriblement de solitude. En proie à la rage, face à un monde où elle ne trouve pas sa place, elle décide de manger encore plus pour se faire exploser. Elle décide que son corps parlera pour elle, qu'il sera son discours. Néanmoins sa vie s'écoule de façon monotone et sans grand désordre jusqu'à l'arrivée de ses nouvelles voisines. Il s'agit d'une mère et de ses ravissantes jumelles. Maria va les observer, les épier et leur vouer aussitôt une haine féroce. Dés lors son univers commence à se fissurer. Maria devient violente, incohérente jusqu'à sombrer dans la folie.
J'ai lu avec plaisir trois quart du roman jusqu'à ce que Maria s'enfonce dans le délire schizophrénique le plus total . Là, ça m'a franchement barbée: impossible de démêler le vrai du faux et le récit, pour moi, a fini par perdre tout son intérêt . J'ai quand même terminé le livre car c'est bien écrit.