Critique de anneselivre

Lire Gabriel Garcia Marquez s'est être constamment touché par divers sentiments, certains passages nous attristent, d'autres nous écoeure ou nous révolte c'est un mélange de sensations. J'ai trouvé que ce roman était particulièrement marqué par la décadence de ses personnages. La mère de Sierva Maria est une personne qui nous dégoute qui est prêt à toutes les immondices, égoïste elle rejette sa propre fille, est prête à la sacrifier pour sauver sa propre peau. Chaque personnage nous rebute, tous agisse contre Sierva Maria, la rende coupable de tous les vices au nom de croyance, au nom de l'Inquisition, pour des prétextes qui nous dépasse. J'ai éprouvé beaucoup de pitié pour cette jeune fille traitée comme une esclave, comme un chien avec qui on se permet les pires cruautés.
Ce que j'aime avec cet auteur c'est qu'il ne nous laisse pas insensible, peu importe la situation elle marquera et fera réagir le lecteur.
Un roman que j'ai trouvé magnifique et envoutant.
Lien : https://eemmabooks.wordpress..