Critique de Sylviegeo

C'est un homme charmant cet inspecteur Espinosa. Et dans l'été carioca, il aura chaud.
Serena, de la fenêtre de son appartement, en regardant celui d'en face, voit une femme se défenestrer. On part ainsi. Puis trois policiers, trois collègues de la fratrie policière sont assassinés. Suivent trois femmes que l'on croit être les maitresses de ces policiers. Espinosa se voit confier cette enquête qui concerne ses collègues. Mais pourquoi veut-on tuer ses collègues? Pourquoi ces trois là? Des ripoux? C'est bien ce qu'il soupçonne et il marche sur des oeufs. Il bâtira une toute petite cellule d'enquête avec ceux en qui il a le plus confiance mais rien ne sera facile car on garde le silence dans les rangs de la police. Je le disais au début Espinosa est charmant en plus d'être sympathique et honnête. Il rêve d'une retraite entourée de ses centaines de livres, d'un étal de bouquiniste et d'Irène sa maîtresse.
Bref il est bon se promener dans les rue de Rio et sur les plages de Copacabana suivant une enquête bien ficelée et réaliste.