Critique de Bookliseuse

2016- Cathédrale de Sainte-Marie – Vitoria
Deux corps nus sont retrouvés : un garçon et une fille. L'inspecteur Unai Lopez de Ayala, surnommé “Kraken” et l'inspectrice Estibaliz Ruiz de Gauna se rendent sur les lieux du crime. La mise en scène n'est pas sans leur rappeler une série de crimes commis il y a 20 ans. Comment cela est possible, le coupable a arrêté, l'historien Tasio Ortiz de Zarate, par son frère jumeau l'inspecteur Ignacio ?

1969 – Blanca Diaz de Antonana est fiancée au richissime Javier Otiz de Zarate. Son médecin traitant, le Docteur Urbina, secrètement amoureux de celle-ci découvre que Blanca est loin d'être heureuse et bien traité par Javier.

Un thriller sombre, où la jalousie est omniprésente sur fond d'histoires familiales douloureuses.

L'enquête s'avère très complexe et va conduire nos enquêteurs sur des pistes bien différentes et les plonger dans l'histoire de la ville, de ses secrets enfouis depuis des décennies, qui ont aujourd'hui des conséquences dramatiques, détruisant tout sur leur passage.

L'auteur décrit comment un être né suite à un véritable amour, peut justement sombrer dans la folie, si ce même amour ne lui est pas transmis.

Ce roman est truffé d'ingrédients explosifs qui en font un excellent roman, qui se lit d'une traite.

Si vous n'avez pas vu le film, je vous le conseille vivement, il n'a rien à envier au livre.
Lien : https://bookliseuse.fr/le-si..