Critique de Des_livres_plein_les_yeux

📚 : Dans la cathédrale de Santa Maria à Vitoria, un homme et une femme d'une vingtaine d'années sont retrouvés assassinés, dans une scénographie mystérieuse : entièrement nus, se touchant la joue dans un geste amoureux alors qu'ils ne se connaissaient pas. Détail encore plus perturbant : l'autopsie montrera que leur mort à été causée par des abeilles insérées dans leur bouche.
La mise en scène rappelle une série de crime qui a terrorisé la ville vingt ans auparavant. Sauf que l'auteur de ces actes, jadis membre apprécié de la communauté de Vitoria, est toujours derrière les barreaux. Sa libération conditionnelle étant imminente, qui est le responsable de ces nouveaux crimes et quel est son but ?
Une seule certitude, l'inspecteur Unai Lopez de Ayala, surnommé Kraken, va découvrir au cours de l'enquête un tout autre visage de la ville.

Découverte de ce roman grâce à bepolar.fr et l'un de ses escape game (concours pour gagner un livre). C'est un vrai polar, jusqu'au moment où l'auteur nous distille assez d'informations pour que l'on comprenne par soi-même, on ne se doute de rien.

L'inspecteur Unai est très touchant avec son historique et le drame qu'il a vécut. J'aurai aimé avoir plus de passage rendant plus d'humanité à sa coéquipière Estibaliz mais les jumeaux sont très bien dépeints.

L'action s'enchaîne, le passé et le présent s' entrelacent pour former une belle mosaïque afin de résoudre le mystère des meurtres mais aussi de comprendre les relations entre certains personnages. On s'y croirais avec ses petits villages où les personnes âgés vivent jusqu'à cent ans et partagent leur sagesse ou la folie de la ville avec ses fêtes ou encore les quand dira-t-on de l'aristocratie des années 70.

Un chouette roman si vous êtes fan de polar et de thriller.
Lien : https://www.instagram.com/p/..