Critique de Waterlyly

Vitoria. C'est dans cette ville qu'une série de meurtres ayant eu lieu il y a vingt ans, reprennent. Tout porte à croire qu'il s'agirait du même assassin. Pourtant, ce dernier a été arrêté et est toujours en prison. À quelques jours de sa libération, cette enquête demeure un mystère. Les inspecteurs Unai et Estibaliz vont tout mettre en oeuvre pour tirer cette affaire au clair.

Voilà bien longtemps qu'un thriller ne m'avait pas tenue autant en haleine. le nombre de pages conséquent m'effrayait pourtant. Et bien je dois avouer ne pas m'être ennuyée un seul instant avec cette lecture. Eva a su maîtriser son récit à la perfection et a su construire une intrigue qui se dévoilera peu à peu au lecteur.

Dès les premières pages, j'ai su que ce thriller serait très difficile à lâcher. Beaucoup de mystères parsèment les pages, et Eva veille à bien laisser des indices sans jamais trop en dévoiler, afin de maintenir le suspense jusqu'au bout.

J'ai été réellement surprise par plusieurs rebondissements, qui sont justement dosés, afin de ne pas avoir cette impression de trop tout au fil des pages. le dénouement est très réussi et peu à peu, j'ai compris comment les pans de cette intrigue allaient s'imbriquer.

Les personnages sont très bien construits. Par contre, je dois dire que j'aurais aimé avoir davantage d'explications quant au passé des deux inspecteurs. L'auteure n'a pas forcément approfondi cela, et je n'aurais pas été contre d'en savoir un peu plus sur eux.

Découvrir ce roman, c'est aussi une invitation au voyage. En effet, Eva nous promènera dans Vitoria et intègrera à son histoire plusieurs lieux. J'ai trouvé cette manière de faire très originale.

La plume de l'auteure est percutante et d'une grande fluidité. Les chapitres sont de taille moyenne, et en même temps que l'enquête actuelle, nous suivons une histoire parallèle surgie dans le passé. J'ai trouvé que Eva avait parfaitement su manier ces changements de temporalité.

Un excellent thriller, avec lequel j'ai passé un moment de lecture riche en rebondissements. Les pages ont défilé. À découvrir sans hésiter.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..