Critique de collectifpolar

Un premier roman coup de coeur
L'inspecteur Unai Lopez de Ayala enquête sur un double meurtre ayant eu lieu dans la cathédrale de Sainte-Marie, à Vitoria. Les corps d'un homme et d'une femme d'environ 20 ans y sont retrouvés, nus et se touchant la joue. Ce crime rappelle une série d'homicides qui terrorisaient la ville une vingtaine d'années auparavant, dont l'auteur est sur le point d'être libéré de prison.
Un premier roman incroyable
Le Silence de la ville blanche,  est un thriller passionnant se déroulant dans la ville natale de notre auteure
Le roman Eva Garcia Saenz de Urturi a  donc pour cadre la ville de Vitoria au pays basque espagnol, dans une région dont les reliefs et l'histoire constituent l'identité.
La plume de notre auteur est fluide, efficace et incisive. Son style n'est pas sans nous rappeler celui de nos auteurs scandinaves préférés. Elle prend son temps pour placer son intrigue où le décor à toute son importance.

Et puis il y a des aller s et retours entre présent et passé qui donne de l'épaisseur à l'intrigue et même aux personnages parfaitement campés.

Ce polar nous plonge au coeur d'une intrigue captivante et intelligente rythmé par de nombreux rebondissements.
Nous avons là un pur thriller hypnotique et fascinant.
J'en redemande !
Lien : https://collectifpolar.com/