Critique de LinZio_Lectures

À Vitoria, une scène macabre est découverte dans la cathédrale. L'ensemble fait vite penser aux enquêteurs à des meurtres qui ont eu lieu 20 ans auparavant! le problème est que le coupable est toujours derrière les barreaux ! Alors qui ?copycat ? Pourquoi ? C'est ce que l'inspectât Ayala va essayer de découvrir !
Une plongée pleine de mystère, d'histoire au Pays Basque ! J'ai tout de suite été plongée dans cette enquête ! C'était immersif, addictif, efficace ! Des crimes avec un rituel original mais qui tient la route, un tueur intelligent que rien ne peut arrêter ! Une course contre la montre pour l'inspecteur Ayala et son équipe !
Une histoire de quelques années passées fera son apparition par ci par là ! Cette double temporalité qui finira pas rejoindre le présent ! C'était très bien amené par l'autrice !!
Une enquête crédible, très bien construite avec un très bon dénouement ! Les personnages ont tous une importance dans cette histoire !
Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille vivement !!
PS : je ne vous conseille absolument pas l'adaptation sur Netflix ! Un total flop !!