Critique de Sylvie71

Après un coup de coeur pour le 1er tome : le silence de la ville blanche, c'est avec un grand plaisir que je me suis plongée dans le 2ème tome des aventures de l'inspecteur Unai Lopez de Ayala, dit Kraken. Ce 2ème opus commence à la fin du 1er. Kraken se remet de ses blessures suite à l'arrestation d'un tueur en série. Il souffre d'aphasie de Brocca, il a perdu l'usage de la parole.
L'histoire débute en novembre 2016 et se déroule pendant l'hiver. Estabiz contacte Unai suite à la découverte du corps d'une femme, qui n'est autre que l'amour de jeunesse de Unai. Est-ce un simple meurtre ou le début d'une série ? le meurtrier semble s'inspirer de rites ancestraux.
Esti et Unai forment un duo d'enquêteur très efficace . Ils sont très complémentaires.Chacun doit faire face à ses problèmes personnels. Unai est un personnage très attachant . On en apprend plus sur son passé. Les personnages sont bien développés.Les personnages sont encore plus approfondis. En tant que lecteur, on suit l'enquête à travers les yeux d'Unai.
Le style d'écriture est clair et fluide. Les chapitres sont courts et donnent du rythme à l'histoire. L'intrigue est très bien construite. Il y a des rebondissements, du suspense.Il y a des retours dans le passé, à l'époque où Unai connaissait la victime.
On en apprend un peu plus sur la culture et les légendes espagnoles. Mais en trame de fond, l'auteure nous parle de la maltraitance des enfants.
J'ai été aussi passionné à la lecture de ce 2ème tome, que pour le 1er : le silence de la ville blanche.
Une lecture que je vous recommande pour les amateurs du genre.