AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Megworld


Après avoir lu 16 lunes puis vu l'adaptation au cinéma renommé Sublimes créatures, j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle version de l'histoire de Kami Garcia et Magaret Stohl, cette fois sous la forme d'un roman graphique. J'aurais pu m'en lasser mais au contraire, j'ai été ravie de découvrir une nouvelle vision, celle de la dessinatrice Cassandra Jean.

L'histoire est la même que celle de 16 lunes même si le roman graphique porte le nom du film. le lire m'a rappelé la "véritable histoire" que j'avais oublié puisque ma lecture remonte à trois ans. Je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer au film et même si les décors sont très ressemblants, l'histoire et les personnages n'ont rien à voir. Si vous êtes un grand fan du roman, vous ne serez pas déçu puisqu'il lui ressemble beaucoup. Quant à ceux qui n'ont vu que le film, vous apprendrez davantage de choses sur l'univers, en espérant que ça vous pousse ensuite à lire 16 lunes.

Je suis tombée sous le charme du coup de crayon de la dessinatrice. Elle a très bien représenté les personnages. J'imaginais Ethan exactement comme ça et pas vraiment comme l'acteur qui l'interprête. Lena est également très bien dessinée et Cassandra Jean n'a rien oublié : le collier de babioles y est tout comme la lune sur son visage. C'est la vrai Lena.

En bref j'ai été conquise dès les premières pages et j'espère que les prochains tomes seront également adaptés. Si vous avez aimé le roman ou le film, je vous conseille ce roman graphique qui vous replongera une nouvelle fois dans l'univers merveilleux des enchanteurs...
Lien : http://megworld.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}