Critique de Lilly1503

A ne pas lire si vous n'avez pas au moins lu les 2 premiers tomes de la saga des Enchanteurs (soit 16 Lunes et 17 lunes), sinon vous risquez de ne pas comprendre grand chose, voire ne rien comprendre du tout.

Je m'attendais à avoir l'histoire de Link ou du moins l'histoire contée dans 17 lunes vue par Link. Mais il s'agit de l'histoire de Link racontée par Ethan.

Ce qui, quand on rélféchit, est assez logique puisque toute la saga est narrée par Ethan.

Ce livre permet de découvrir la prise de conscience de Link en tant que Linkube. Cela donne un ensemble assez marrant notamment de part ses rapports avec sa mère, la tyrannique madame Lincoln. (je ne l'aimais déjà pas dans 16,17 et 18 lunes, là, elle m'insuporte complétement).

Cela nous permet de ce fait de le découvrir un peu plus car la nouvelle, contrairement au livre n'est pas centrée sur Lena et Ethan.

Et on découvre également la mission que lui a donné Macon, dont on fait allusion dans la suite de la saga.

Cela reste bien sûr une nouvelle donc très courte et où tout se passe rapidement. Elle est interessante quand on connait bien la saga.