AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 84 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
0 avis
Récit qui complète le roman "Sublimes Créatures" en levant le voile sur la transformation opérée sur Link, comment il est devenu un incube, et son initiation. A la manière d'un conte, notre héros va devoir découvrir son identité puis l'accepter avant de remplir sa mission : transmettre une missive de la plus haute importance. Il lui faudra compter sur ses alliés afin de réussir l'épreuve. Mais, il s'agit bien d'une nouvelle et la chute sera... étonnante !

Lien : http://0z.fr/62etl
Commenter  J’apprécie          80
Petite nouvelle dont Link est le personnage principal. On assiste peu à peu à sa transformation en Linkube.
Cette nouvelle est aussi un aperçu de ce qui va certainement se passer dans 18 lunes.

Technique d'écriture assez étrange. le personnage qui raconte est toujours Ethan alors qu'il n'est pas présent. Il donne l'impression d'être un narrateur omniprésent. Personnellement ça m'a perturbé dans ma lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Épisode complémentaire…

Cette nouvelle relate un épisode qui se situerait entre les tomes 17 lunes et 18 lunes.

On y retrouve les personnages principaux, c'est même Ethan qui raconte (comme dans les autres tomes de la saga). Cependant c'est Link qui tient le rôle principal, on va découvrir les premiers jours de sa métamorphose en Linkube. On comprend comment il vit cette transformation et ce qu'il ressent. Macon le charge d'une mission dont il est fait mention dans le tome 19 lunes.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu cette nouvelle après avoir fini la saga les enchanteurs et elles n'est pas indispensable en soi mais on peut comprendre certaines allusions dans les autres tomes sur certains personnages présent dans la nouvelle et qui ont une importance dans la suite de l'histoire.

Elle se centre sur Link même si au début on parle un peu des autres personnages après la fin du tome 2 et sur le début de la transformation de Link et sur comment il s'y adapte.

A lire si on est fan de la saga au sinon ce n'est pas indispensable.
Commenter  J’apprécie          10
Link est mon personnage préféré de la saga des Chroniques des Enchanteurs.
Il est drôle, pas toujours très futé, mais toujours prêt à venir en aide à Ethan sans être envahissant.

Quand on l'avait laissé à la fin du deuxième tome, il venait de se faire mordre par John le Bellâtre, un demi incube, et il me tardait de savoir ce qu'il allait advenir de lui.

Cette nouvelle se charge d'éclaircir très rapidement le mystère puisque Link se transforme donc lui aussi en incube.
Heureusement, il ne perd rien de sa joie de vivre et ses relations avec Ridley sont toujours autant mouvementées, la jeune fille ayant, elle, perdu ses aptitudes de Sirène suite à l'intervention de Serafine.

Entre l'appréhension de ses nouveaux pouvoirs et la mission que lui confie Macon, Link a du pain sur la planche.

C'est une courte nouvelle, un peu trop rapide à mon goût, et toujours raconté du point de vue d'Ethan, ce qui est un peu saugrenu vu qu'on suit exclusivement les actions de Link.
Mais j'aime cet univers et j'ai adoré m'y replonger même si ce n'était que pour quelques pages et j'ai bien apprécié de passer ce petit moment en compagnie de Link.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Depuis le temps que je voulais lire cette petite nouvelle de la saga Chroniques des Enchanteurs que j'aime tant... Et bien, je suis mitigée... Oui, mon enthousiasme est retombé d'un coup.

Non pas que l'histoire ne soit pas intéressante ! Au contraire ! Il s'agit tout de même de notre Link de service devenant l'incroyable Linkube, et les détails concernant cette transformation. Cette partie est tout de même agréable à lire, car dans la saga, on n'évoque pas vraiment ces événements, comme si ce n'était pas important ! Mais pour ceux qui aiment ce personnage, comme c'est mon cas, je pense que cette nouvelle permet de bien fignoler l'affaire.

Le problème n'est donc pas le contenu, mais l'enrobage. Je n'ai pas retrouvé le style des autres tomes. Peut-être parce que j'ai lu cette nouvelle bien plus tard ? Peut-être parce que nous avons une sorte de distance dans la narration ? Ici, c'est tout de même Ethan qui raconte l'histoire de Link, sans être présent physiquement... Et ça m'a perturbée... Ou peut-être est-ce le manque de détails justement concernant la transformation ? Je trouve que l'on va ici bien vite en besogne et qu'on expédie l'affaire d'un coup de pied, comme si les auteurs voulaient s'en débarrasser.

En bref, une histoire sympa et qui m'aurait bien plus intéressée si elle avait été un peu mieux fouillée et construite. C'est dommage, car je finis cette saga sur une impression négative, alors que les tomes complets étaient quant à eux géants. Ça m'apprendra, de lire les nouvelles à la fin !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          10
Après "Hana" tiré de la trilogie Delirium, je découvre la nouvelle "Sublimes Lunes" qui fait partie de la saga "16 Lunes". Je préfère vous prévenir que la nouvelle se situe entre le tome 2 et le tome 3. N'ayant pas encore lu le deuxième volume, j'ai été spoilée sur plusieurs éléments importants de "17 Lunes" mais ce n'est pas très grave puisque cette nouvelle m'a surtout donné envie de me replonger dans l'univers de Kami Garcia et de Margaret Stohl.

Nous suivons ici Link. J'ai appris qu'il avait été mordu par un Incube et il en devient petit à petit un. Il se rend alors chez Macon qui est apparemment revenu à la vie (et j'en suis ravie!) pour comprendre sa situation. Il revoit Ridley et et Macon lui confie une mission qui doit certainement s'avérer importante dans 18 lunes : il doit remettre un message important à un autre Enchanteur.

Les révélations sur 17 lunes m'ont donné très envie de le lire ainsi que les deux autres tomes. J'avais beaucoup aimé 16 lunes et j'ai été très satisfaite de cette nouvelle car elle est focalisée sur Link et nous permet ainsi de mieux découvrir le personnage. Je suis d'ailleurs presque aussi fan de sa relation avec Ridley que du couple Lena/Ethan. J'aurais juste préféré que Link soit le narrauteur plutôt que Ethan qui n'est pas concerné par la nouvelle.

Pour conclure, Sublimes Lunes est une nouvelle qui ravira les fans de la série et qui m'a donné, pour ma part, très envie de terminer cette saga.

3,5/5
Lien : http://megworld.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Pour commencer, il faut savoir que ce livre est à lire entre 17 lunes et 18 lunes. Ça tombe bien, moi je me suis arrêtée à 17 lunes, d'ailleurs, maintenant je n'ai qu'une seule envie c'est de lire 18 lunes pour connaître la suite. N'empêche je suis très contente que ce livre soit sorti chez Black Moon car c'est rare que les nouvelles des sagas sortent en français, surtout en papier.

Cette nouvelle est très courte, 64 pages qui se lisent facilement, même pas 1 heure pour la lire. Elle raconte ce qu'il s'est passé après la transformation de Link en Incube. le résumé en dit déjà assez long et surtout que si vous avez lu 16 lunes et 17 lunes vous savez de quoi on parle.

L'histoire est raconté par Ethan, ce que je trouve dommage car Link a raconté à Ethan qui nous le raconte, bref, je pense que ça aurait mieux que ce soit Link qui nous raconte ce qu'il s'est passé directement.
Sinon le style des auteurs est toujours le même simple, on en apprend pas mal sur Link et sa folle de mère, oui car franchement sa mère n'est pas normal, elle a des réactions bizarres. Sinon on voit aussi Macon et on en apprend pas mal sur les incubes et leurs capacités. On ne voit pas les personnages principaux, Ridley apparaît, d'ailleurs on voit les sentiments généraux et ceux qu'elle ressent envers Link...

Tous les fans de la saga vont adorer cette nouvelle, mais les lecteurs vont aussi trouver que ça se lit trop vite et à peine commencer c'est fini. Une lecture sympathique mais trop rapide.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          10
Fort sympathique,

Pour cette nouvelle, on suit mini et sa transformation, on en apprends un peu plus sur mini et maçon et comment il a géré la transformation.

Pour ma part, je m'attendais à avoir beaucoup plus de détail et de renseignements sur ce personnage.

Mais néanmoins j'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Nouvelle trop courte, et quand ça devient intéressant, c'est fini, je suis un peu frustrée par la fin. Après c'est bien écrit, on en connait plus sur Link mais ce n'est pas indispensable. Aussi, je pensais que l'histoire serait du point de vu de Link et non de Ethan.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (279) Voir plus



Quiz Voir plus

Sublimes lunes

Combien y a t-il de pages ?

64
20
160
45

7 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Sublimes Lunes de Kami GarciaCréer un quiz sur ce livre

{* *}