AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de EnjoyBooks


EnjoyBooks
  11 novembre 2013
Chroniques des Enchanteurs – Tome 2.5 : Sublimes Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl. (Genre : Fantastique, Jeunesse).

Editions : Hachette
Prix : 5,90€
Année de parution française : 2013
Année de parution originale : 2011
Titre version originale : Dream Dark.

.Résumé : Ce jour-là, mon meilleur ami Link n'a pas réussi à finir son petit déjeuner gargantuesque. Ce jour-là, Link s'est rendu compte qu'il avait changé physiquement : quelques centimètres supplémentaires, un visage plus mature… Ce jour-là, il a appris qu'il se transformait en Incube. le premier et unique « Linkube » de Gatlin. Gatlin, cette délicieuse petite bourgade du sud des Etats-Unis où mon histoire avec Lena l'Enchanteresse avait commencé.

.Petit livre reçu lors du SWAP avec Lire-une-passion, je me faisais une joie de me replonger dans cet univers que j'avais adoré. Une couverture dans la lignée des quatre tomes de la saga. Un résumé qui était accrocheur et qui présumait qu'on allait découvrir une facette de l'histoire non abordée. Malheureusement j'ai été fort déçu par cette nouvelle. Je ne m'attendais pas du tout à cela !

.Ce qui m'a tout d'abord dérangé, c'est que la narration ne soit pas du point de vue de Link. C'est Ethan qui nous raconte l'histoire de son meilleur ami, comment il est devenu Incube à ses dépends. Personnellement, déjà que je ne suis pas fan de la narration à la 3ème personne, ici elle n'apporte rien à l'histoire. On reste en façade, on ne sait pas ce que ressent vraiment Link et on ne peut pas s'attacher à lui. Link est un personnage qui est vraiment super drôle d'habitude ! Même si par moments il est égal à lui-même, je l'ai senti loin. Je n'ai pas eu la même sensation que lorsque la narration est à la 1ère personne.

.Je trouve ensuite, qu'on effleure tout juste le moment de sa transformation. Je m'attendais à être au coeur de l'action, au coeur de la bataille jusqu'au moment fatidique pour lui. Mais tout est retracé avec un souvenir qui ne reflète pas je pense, la réalité même de sa transformation. Je suis assez déçu que les auteures aient agencé leur histoire de la sorte, parce que ça enlève un charme au récit.

.Puis, s'ensuit une petite intrigue qui n'apporte rien à l'histoire principale. Oh quoi que peut être faire prendre conscience à Link qu'il est différent… et encore j'en doute. Je ne vois pas en fait l'intérêt de cette nouvelle, si elle n'apporte rien de fondamental au récit et si on ne connait pas mieux le personnage auquel elle se rapporte.

.Pour finir, la plume des auteures se lit toujours aussi bien. Tout est fluide, sans accroche et dynamique. Mais je pense, que c'est le seul et unique point positif que je pourrais relever de cette histoire. Si je ne l'avais pas lu, cela aurait été pareil. Dommage que les choses n'aient pas été plus approfondies pour qu'on ressente vraiment quelque chose ! Une nouvelle donc qui n'apporte rien à la saga, il n'est pas existentiel de le lire, à part pour vous faire votre propre avis. Merci à Justine tout de même, ce cadeau m'a fait super plaisir !
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox