Critique de lizzoneimaginativeetlitteraire

Étant fan de la saga, j'ai souhaité la lire au complet avec cette nouvelle, qui se déroule entre 17 et 18 Lunes. Et malheureusement j'ai été un peu déçue…
Le travail de Kami Garcia et Margaret Stohl est toujours d'une grande qualité, mais j'ai trouvé la nouvelle vraiment trop courte. Cela est sûrement dû au fait que je n'ai pas trouvé dans le récit de réelle intrigue pouvant apporter un petit plus à l'histoire (du moins en les lisant chronologiquement). Cette nouvelle décrit et renforce ce que l'on sait déjà.
Les personnages et l'histoire sont cohérents avec les autres tomes, on retrouve la continuité de 17 Lunes, et le présage de 18 lunes, mais sans le petit plus qui viendrait pimenter notre lecture du prochain tome, ni qui apporterait un début d'explication à une information du livre précédant.
Nous retrouvons l'humour du meilleur ami d'Ethan avec plaisir, et sa relation compliquée avec la belle Ridley. Les changements que l'un et l'autres subissent renversent la situation et rendent vulnérable la « méchante » cousine de Léna, qui ne l'est pas tant que ça ! le couple a même le droit à une petite scène très touchante.
Link est toujours égal à lui-même pour notre grand plaisir. Drôle en toute situation, la réplique et l'attitude décontractée en toute circonstance. Un vrai plaisir de le suivre un peu plus longuement. Un peu triste tout de même de ne pas avoir eu l'apprentissage de ses nouvelles capacités dans leur totalité. Il aurait été amusant d'avoir ses réactions face à certains phénomènes.
On rentre aussi un peu plus au sein du foyer de la très stricte Mme Lincoln. Approfondissant un peu les relations de cette famille on ne peut plus « spéciale ». La mère de Link est vraiment un Tiran !

Bref, une lecture agréable avec un personnage joyeux et amusant , mais un petit manque d'intrigue de fond.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..