Critique de BidouilleB

Rémi Maynègre et Sandrine Garcia, ont passé leur voyage de noces au Japon. Un séjour de un mois en 2008, dans un pays dont ils rêvaient, qu'ils nous font découvrir dans deux carnets de voyage.
Nous sommes prévenus, ce n'est pas un récit au long cours, ni un guide de voyage, Rémi et Sandrine font part d'impressions de voyage, d'anecdotes,les jeunes mariés se mettent en scène avec humour dans les situations les plus cocasses. le tout est illustré par des paysages, citadins (le premier tome se passe à Tokyo) ou plus « bucoliques » (nous visitons le Koyasan dans le tome 2). Ces planches sont de véritables portraits du Japon. Enfin, chaque texte est traduit en japonais, un petit plus, le dépaysement est proche!
Deux français au pays du soleil levant, c'est forcément un petit choc culturel! Ce carnet est riche en petits détails qui permettent d'appréhender le Japon, sans être un guide, leur récit, drôle et esthétique, est une invitation au voyage et une bonne entrée en matière pour les futurs voyageurs!