Critique de Mais_lis_ca

Une jolie découverte!
J'ai d'abord été surprise par le fait que l'auteure s'adresse directement au lecteur. Elle nous met en situation avec le pronom « tu » afin de nous permettre de vivre ce voyage avec elle.
J'avoue avoir eu un peu de mal à accrocher au début qui était un petit peu long à mon goût. Mais une fois le voyage commencé, j'ai retrouvé les sensations que j'ai éprouvé lorsque je suis partie en vacances à New York: l'aéroport, la file d'attente pour le taxi, ces autoroutes surdimensionnées... Tous les décors me revenaient en mémoire au fil des pages, me faisant retourner à New York. Quelques mots et quelques phrases en anglais ont fini de me mettre en condition « voyage en Amérique » (merci pour les traductions 😁)
Mais j'ai pu aussi vivre de nouvelles expériences comme le côté administratif ou la colocation.
La fin nous laisse sur une note de nostalgie et j'ai presque eu envie de retourner lire certains passages pour ne pas quitter ce cher New York.
J'ai trouvé que ce livre était un joli guide! Il devrait être lu pour toutes les personnes qui souhaitent vivre à New York, ça pourra les rassurer (ou pas 😄)
Un voyage dans la grosse pomme ça vous tente?