Critique de Au_fil_des_mots

Vivre à New York vous tente ?
Alors, lisez ce livre !
Tel un journal de bord, vous suivrez le parcours du narrateur parti travailler durant 7 mois dans la « Grosse Pomme ».
Vous ne saurez pas si c'est un homme ou une femme, ce livre s'adresse à vous, comme si c'est vous qui étiez parti.
Vous y découvrirez l'arrivée dans votre logement de Herkimer Street (que vous ne réussissez jamais à prononcer correctement), le manque de sommeil dans la ville qui ne dort jamais, les soirées et rooftop new-yorkais, le métro dont le fonctionnement est seulement connu des Américains pure souche.
Vous serez ému devant le coucher de soleil du pont de Brooklyn, vous serez affreusement gêné lors de votre première conversation avec un New-yorkais, vous serez perdu devant les courses alimentaires au montant de votre PEL, bref, une immersion totale.

Dans ce livre, on ne vous parlera pas du MET, de l'Empire State Building, de la statue de la Liberté.
Tout ça est réservé aux touristes et vous ne le serez vite plus.
On y parlera de votre travail, de votre colocation aux allures d'auberge espagnole, de votre quotidien d'Américain en somme.
Un livre initiatique qui bouleversera vos certitudes.
Pas encore assez tenté par cette lecture ?
Que dire alors de plus que l'autrice/narrateur, c'est moi, c'est vous.
Laissez-vous emporter par l'écriture de l'autrice dont la qualité littéraire est indéniable. Laissez-vous emporter par ses mots, ses phrases (vous savez, celles qui font « tilt » dans votre cerveau).
Ouvrage autoédité, c'est encore une lecture qui m'interpelle sur le choix des maisons d'édition pour leur publication.

Alors, convaincu ?