Critique de kadeline

Une histoire qui me laisse très mitigée.
L'univers, les personnages, la mythologie... valent le détour mais il y a pas mal de petites choses qui pêchent.
Une partie des petits problèmes est liée aux choix éditoriaux :
- Quand il faut attendre un bon quart du roman pour arriver au passage décrit en quatrième de couverture, y a un soucis.
- Quand rien dans la mise en page ne permet de faire comprendre qu'on change d'époque, ce n'est pas important en soi mais sur un livre jeunesse c'est un détail qui compte.
- et là c'est personnel mais la police choisi à la fin du livre est dur d'accès.
L'autre partie des petits soucis est qu'on a un univers super prometteur qui mériterait d'être bien développé tranquillement sur plusieurs tomes et qui est lancé super rapidement par bride sous couvert du texte jeunesse. Et ça c'est dommage car même avec un lectorat jeune on peut se permettre une histoire qui prend son temps. On aurait pu avoir un premier tome uniquement avec les premiers chapitres qui ne sont pas décrit dans la quatrième de couverture en les étoffant bien sur mais il y avait matière à le faire.
En conclusion, serpentis est une lecture qui fait plouf alors qu'elle avait tout pour réussir.