Citations sur Serpentis : Le gardien des registres (3)

Un ami, ça doit être là quand il faut, sans poser de question, et être aussi capable de tout entendre sans porter de jugement.
(…) l'ambition est une qualité. Vouloir atteindre le meilleur de soi, tenter de se dépasser, c'est important. L'émulation entre camarades de classe est une vertu extraordinaire. Mais attention, je ne parle pas de la compétition qui aboutit à évaluer les individus les uns par rapport aux autres. Si l'ambition est un formidable moteur lorsqu'elle nous fait tendre vers les sommets, elle peut en revanche se transformer en danger quand elle nous incite à vouloir dominer ou écraser les autres.

(dixit M. Forselli à Lilou).
Les mythes sont porteurs de vérités cachées, de messages destinés à traverser les siècles pour nous permettre de ne pas oublier que nous somme des poussières d'étoiles tombées sur cette planète et que nous cherchons tous à comprendre pourquoi nous sommes ici. Les mythes nous donnent les clefs pour déchiffrer les agissements des hommes, leurs peurs et leurs passions.