Critique de DelphineVhk

Quand j'ai su que Kriss Gardaz sortait un nouveau roman, j'étais ravie de retrouver la plume de celle qui m'avait enchantée avec sa série Les voyageurs des miroirs mais surprise car c'est avec un polar qu'elle revient !
J'ai donc commencé ce roman avec beaucoup de curiosité, et, autant le dire tout de suite, j'ai accroché à l'histoire, aux personnages (assez particuliers) et surtout avec le fait que l'auteure prend plaisir à balader ses lecteurs !

Le style est ici bien plus sérieux, l'ambiance sombre, sans trop d'effets sanguinolents, on découvre un nouvel univers, et des personnages avec qui il faut faire connaissance. Si certains ont quelques particularités qui peuvent nous étonner, on devient vite curieux, puis accro, les découvertes macabres s'enchaînent et l'enquête fait que nous passons d'un coupable à l'autre sans vraiment deviner la solution finale.

Pour une première incursion dans le monde du polar, c'est plus que réussi et je serais ravie de retrouver Elliot Stiff pour de nouvelles aventures !
Lien : http://www.plume-libre.com/i..