Critique de patriciabiron

Merci Camille @lagrandesauterelle34 pour ton premier conseil de lecture. J'ai ainsi découvert le premier roman policier d'une écrivaine déjà auteure d'une trilogie d'un autre genre. Et franchement, ce polar m'a beaucoup plu. Déjà son titre m'intriguait ….

Après la Touraine (dernier roman de C. Sabard), me voici désormais en Bourgogne, le pays du bon vin… et des cadavres.

C'est le Kiné de la petite ville de Courbille qui fait la découverte macabre lors de son jogging matinal. Mais quelque temps plus tard, après la disparition d'un ado, le seul point commun entre les victimes trouvé par les enquêteurs est mince : le fils de la première victime était en classe avec l'ado disparu….. jusqu'à la découverte d'un nouvel indice, un poisson en origami. La thèse de la fugue est alors abandonnée et l'alerte enlèvement déclenchée.

Une histoire vraiment originale, et une enquête intrigante dans laquelle l'auteure nous promène, de fausse piste en fausse piste. le major Elliot Stiff lui même semble désorienté dans ses recherches. Sa rencontre avec Katia la libraire qui est la voisine de sa tante, va peut être lui donner un léger espoir d'avancer…. même s'il a quelques doutes sur les moyens utilisés.
Mais dans cette enquête, une belle palette de personnages va nous donner du fil à retordre car le doute s'installe sur chacun d'eux, y compris sur certains policiers.

L'auteure est coquine et mène bien sa barque pour plonger en permanence le lecteur dans l'angoisse et le doute. Je découvre une plume très fine et bien affûtée. Pour un premier polar, elle a su me captiver du début à la fin.
J'espère retrouver le major Elliot Stiff prochainement.