Critique de Zabook

Quand un joggueur matinal découvre le corps nu et crucifié d'une femme, la ville de Courbille se réveille en émoi. Qui pouvait bien en vouloir à cette mère de famille ? Et quand dans la même ville, une semaine plus tard, un adolescent disparaît à son tour, la peur s'empare de toute la région.
Un seul point commun entre ces deux affaires, auprès de chaque corps, un origami renfermant une phrase énigmatique…

Emmenée par le major Elliot Stiff, la police entame un contre-la-montre haletant afin d'arrêter ce tueur en série, avant qu'il ne récidive ! Aidé par Katia Sterk, libraire énigmatique et voisine de sa tante, Elliot, père brisé, n'aura d'autre choix que de croire à l'incroyable s'il entend résoudre cette enquête ! Ne cherchez pas le coupable, vous n'y arriverez pas ! L'auteure Kriss F Gardaz distille en effet au compte-goutte les indices permettant de démasquer le coupable !

Merci à l'auteure de m'avoir confié ce roman policier pour que je le chronique ! J'ai passé un un très bon moment de lecture ! C'est un polar bien maîtrisé, comportant tous les codes, qui ravira les fans du genre. La plume de Kriss F Gardaz est rigoureuse et colle parfaitement au récit !

Cerise sur le gâteau, l'auteure sort un deuxième polar en septembre 2022, intitulé « les fleurs de l'ombre » et je me réjouis déjà de le découvrir !