Critique de Thalie4

Quelle belle découverte !

Kriss nous propose une enquête sur un thème rarement utilisé et que je ne divulguerai pas ici pour vous laisser le découvrir.
La géographie aussi nous sort des lieux habituels. Nous naviguons ici entre Mâcon, Châlons sur Saône et d'autres petites bourgades du sud Bourgogne.

Dès les premières lignes Kriss vous attrape et vous ne pouvez, ne voulez plus lâcher le livre.
L'histoire est lancée, il suffit de se laisser porter.

L'équipe de gendarmes en charge d'élucider l'affaire comprend des caractères très différents. L'austère Laurie, la joviale Julia, Aaron le renfrogné, Mickael le géant, Elliot l'homme blessé. Chacun prendra sa part dans une totale cohésion d'équipe.
Les meurtres s'enchaînent mais l'assassin reste introuvable.
Les indices ténus mèneront à plusieurs hypothèses mais en aucun cas vous ne pourrez deviner la fin.

Kriss m'a bien baladée et j'ai adoré ça.
Sa plume est agréable, son style équilibré entre action et descriptions qui plantent parfaitement le décor sans jamais alourdir le texte ou freiner le rythme.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman et j'ai bien envie de lire sa précédente enquête "dans le silence des oiseaux".