Critique de MilleetunepagesLM

On se retrouve dans un excellent roman historique, très passionnant avec une intrigue captivante. On sent toute la recherche historique qu'a fait l'auteur, pour arriver à produire un roman si étoffé. Une bonne histoire, des personnages marquants, une intrigue qui nous tient aux aguets.

Je ne suis pas une passionnée de l'époque napoléonienne, mais je dois avouer que Franck Garde a réussi à me faire adorer le début de sa saga. Ce roman m'a maintenu en apnée du début jusqu'à la fin.

Nous sommes en plein début de la révolution que crée l'avènement de Napoléon Bonaparte, événements violents, rébellions et toutes les tensions qui ont enclenché une tragédie. Une histoire addictive qui ne permet pas de mettre de côté ce roman, à chaque chapitre l'auteur nous met sur un pied d'alerte.

La plume de l'auteur est poétique et imagée. L'auteur prend le temps de bien décrire les scènes ainsi que les actions, les pensées et les déplacements. J'ai rarement lu un récit historique qui est d'une grande pureté et intelligence.

Je viens de terminer ce premier tome qui m'a procuré un gros coup de coeur, tout en suscitant en moi, le désir de lire la suite de cette saga historique.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...