Critique de Hale_Bopp

C'est un excellent cru de Gardel !
Vous y retrouverez cette plume qui n'aime pas la facilité dans les mots et recherche toujours une manière différente de dire les choses, vous y trouverez des flics mais aussi des éducateurs scolaires pour les publics difficiles dans une "école" de la dernière chance et, puisqu'il s'agit ici d'un polar, une intrigue bien ficelée.
La partie polar est très travaillée, prenante et bien construite et pourtant, c'est bien la partie éducation qui m'a le plus plu. Ceux qui ont déjà croisé l'auteur ou lu un de ces livres sauront sans doute qu'il est de cette partie et ça apporte un éclairage extrêmement intéressant à ce côté de l'histoire. Mon empathie pour ce personnage s'est malheureusement arrêtée à cet aspect et à ses réactions dans le domaine professionnel. Pour autant cela ne m'a aucunement gâché le reste car l'intrigue est rondement menée, pleine de détails sur l'enquête et les techniques scientifiques policières.