Critique de La_connasse_lit_des_romances

𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤: j'ai adoré 💍

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance, et pourtant j'avoue que j'avais très peur, parce qu'elle met en scène un trope qui me rend folle : le mensonge/secret. On va pas se mentir, on sait que ça va exploser à la gueule du personnage s'il attend trop avant de parler et il attend toujours trop, mais je dois reconnaître que si, ici, la pression est montée et que j'ai eu peur, c'était très bien maîtrisé et bien dosé en terme de réactions et de conséquences.

Je dois reconnaître que j'ai directement été happée par cette intrigue, par cette vengeance de la part de notre protagoniste. J'ai vraiment aimé tout ce qui se passait avec ce thème là. C'était plutôt haletant en fin de compte.

J'ai un gros coup de coeur pour Dean qui est,sous ses airs arrogants, quelqu'un de très gentil. C'est un vrai good guy , comme on aime en romance, et ça fait du bien de ne pas crusher sur un bad guy. Nos personnages sont opposés mais se complètent parfaitement et j'ai adoré les voir échanger et s'ouvrir à l'autre.

Violette est un personnage que j'ai beaucoup apprécié parce que je l'ai trouvée très intéressante dans sa complexité. J'ai aimé que sa psychologie soit bien développée. Elle a su me convaincre et c'est plutôt rare pour un personnage principal féminin.

J'ai adoré le cadre et l'univers: luxe. Hampton, joaillerie, c'est un grand oui. Je dois avouer que j'ai un penchant pour le luxe dans les romance. Et ce penchant a été satisfait!

Et enfin j'ai un gros coup de coeur pour la plume de l'autrice que j'ai trouvé parfaite pour le genre du New Adult. C'est tout ce que j'aime : des références à la pop culture de l'humour de la tendresse, mais également un côté plus percutant et incisif.

𝕄𝕒 𝕟𝕠𝕥𝕖: qu'attends-tu pour le lire?

Scénario: 4,5
Plume: 4,5