Harper Collins (03/05/2023)
4.05/5   55 notes
Cinq ans. Cela fait cinq longues années que Violette prépare sa vengeance. Pour enfin faire payer John Hamilton, l’homme qui a gâché sa vie. Son plan est clair : séduire son fils, Dean, un jet-setteur superficiel et coureur, lui soutirer des informations compromettantes sur son père et lui transpercer le cœur de la pointe de son talon aiguille – métaphoriquement parlant, bien sûr… quoique. Mais alors qu’elle parvient à s’approcher de Dean et à attirer son attentio... >Voir plus
Que lire après Target loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Quelle jolie découverte ! Je ne connaissais pas Laura Gardénia mais j'ai directement été intriguée par le résumé 👀 et je ne regrette pas d'avoir plongé dedans car j'ai été happée de bout en bout !⠀

Quelques mots sur l'histoire. Cela fait cinq longues années que Violette prépare sa vengeance pour enfin faire payer John Hamilton, celui qui a gâché sa vie. Son plan est clair : séduire son fils, Dean, un jet-setteur superficiel et coureur et lui soutirer des informations compromettantes. Mais alors qu'elle parvient à l'approcher, elle se rend compte qu'il est loin d'être l'homme futile et impitoyable qu'elle imaginait. Et, quand Dean prend le pari de la séduire en sept rendez-vous platoniques, elle ne sait plus très bien si elle accepte pour profiter de ces moments afin d'obtenir des informations ou pour profiter de Dean…tout court.⠀

L'autrice parvient parfaitement à gérer l'histoire de vengeance en nous distillant les informations pour nous tenir en haleine tout en faisant évoluer la tension presque palpable entre ses deux héros. J'ai beaucoup aimé la répartie et les sentiments naissants de ces deux-là. le point de vue alterné sert au récit et j'ai beaucoup aimé les découvrir à travers le côté introspectif de l'histoire. Et puis, l'action n'est pas en reste, c'est rythmé et on tourne les pages avec impatience ! 💥⠀

Le roman a un côté sensuel très bien dosé ! Pas de vulgarité mais un côté piquant (et romantique 🥰) qui convient à la dynamique installée entre Dean et Violette. J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires (Je veux un spin off 🤭) et les révélations ! J'en aurai d'ailleurs voulu plus encore sur la fin, sur le dénouement, qui passe beaucoup trop vite. 🙈⠀

Bref, un super moment de lecture et la découverte d'une plume que je suivrai. 👀 A découvrir. 🥰⠀
Violette a mûrement réfléchi cette vengeance, une vengeance qui n'est que son but ultime pour obtenir justice. Elle qui a vu sa vie basculer il y a une dizaine d'année, elle doit sa descente en enfer à cet homme sans scrupules qu'est John Hamilton.
Pour ça elle peut compter sur la complicité de sa meilleure amie et colocataire.
Intégrer ce monde de strass et paillettes n'est pas de tout repos, chaque aspect doit être impeccable, pas un pli, pas de faute de goût. Et surtout un max d'argent, de l'argent qu'il a fallu des années à économiser. Pour la jeune femme pas question de ne pas réussir, infiltrer la compagnie c'est le rôle de son amie, amadouer le fils de son ennemi est le sien. Alors c'est parti pour ce club où elle est sûre de le trouver, ne pas l'attaquer de front mais le laisser l'approcher et le capturer dans ses filets pour le faire baver et le faire succomber. Car oui, son but n'est pas de s'amuser une nuit, non le sien c'est de séduire Dean, de le faire languir, ne pas lui céder et attaquer donc de l'intérieur pour détruire John.

Tel que le titre l'indique c'est une Target, une cible qu'est Dean pour Violette. Mais comme souvent les apparences sont trompeuses, car ou notre cher Dean n'est pas l'homme qu'on dépeint dans la presse, il est certes un bourreau de travail, il aime séduire mais il n'est en aucun cas le fils de riche qui ne fait que boire et b******. Il a subi par le passé une relation traumatisante, une de celle qui laisse ses marques sur notre esprit, il a été la victime et non le bourreau.
C'est un personnage que j'ai apprécié car outre sa détermination, il a su jouer des préjugés qui l'englobent pour montrer à Violette que le paraitre est bien différent de sa nature profonde. Il est aussi patient, autoritaire mais juste. J'avoue qu'il m'a séduit.

Violette, elle va peu à peu se perdre dans ses mensonges, car à force de fréquenter cet homme, elle aura du mal à ne pas lâcher des informations qui n'étaient pas prévu au programme, elle va apprécier ces instants en sa compagnie, sa simplicité, sa tendresse et sa fragilité. Car oui plus il se livrera et plus il touchera la jeune femme.

Comme souvent, quand on flirte avec le danger on risque de se brûler les ailes. Car à un moment où un autre, le lâcher prise rendra notre vigilance caduque.
Le mensonge n'est jamais la solution, se servir des autres répréhensible et quand le coeur s'en mêle c'est la déception assurée. Sans compter que dans des vengeances pareilles, les dommages collatéraux sans inévitables.

Pendant notre lecture on va se demander qu'a bien pu faire John Hamilton pour provoquer une telle haine chez notre protagoniste et une fois les révélations faites, on se rend compte que le pouvoir est bien l'outil de bien des destructions. Je ne pensais pas qu'un homme pouvait arriver à de tels stratagèmes lorsqu'il est éconduit et je suis révolter que dans la vie ce genre de chose doit bien arriver. Car oui j'en suis sûre que même si un roman est une fiction, la vie doit bien être cruelle pour bon nombre de personnes qui se sont retrouvaient dans ces situations.
On dit qu'il ne faut pas répondre par la violence et ici on assiste à un plan réfléchi, une stratégie mise en place, des actes réfléchis mais les impondérables ainsi que les sentiments vont tous remettre en question.
Doit-on se laisser aveugler par la colère ou tout oublier et profiter du bonheur qui nous ouvre les bras ?
C'est la question qui taraudera notre chère Violette.

Ce roman est une histoire qui va vous happer, chapitre après chapitre on souhaite savoir ce qui va se passer, on souhaite savoir si Dean va abandonner sa quête de séduction de cette femme qui le déroute, cette femme qui ne se pâme pas devant lui et ce même si son désir est palpable. L'auteure nous comble avec ses rebondissements, on est frustré de ne pas avoir toutes les pièces du puzzle qui nous permettra de mieux comprendre la détermination de Violette à mettre à terre cet homme. Au centre de tout ça il est question de confiance, la confiance en l'autre, la confiance qui doit être le ciment d'un couple mais aussi celle de pouvoir se reposer sur l'autre pour qu'il apaise nos maux.

La plume de l'auteure est fluide, elle nous offre des mots avec justesse, elle nous offre un tumulte d'émotions qui nous prennent aux tripes et cette relation qu'elle a construit nous redonne l'espoir comme la percer du soleil au travers des nuages.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤: j'ai adoré 💍

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance, et pourtant j'avoue que j'avais très peur, parce qu'elle met en scène un trope qui me rend folle : le mensonge/secret. On va pas se mentir, on sait que ça va exploser à la gueule du personnage s'il attend trop avant de parler et il attend toujours trop, mais je dois reconnaître que si, ici, la pression est montée et que j'ai eu peur, c'était très bien maîtrisé et bien dosé en terme de réactions et de conséquences.

Je dois reconnaître que j'ai directement été happée par cette intrigue, par cette vengeance de la part de notre protagoniste. J'ai vraiment aimé tout ce qui se passait avec ce thème là. C'était plutôt haletant en fin de compte.

J'ai un gros coup de coeur pour Dean qui est,sous ses airs arrogants, quelqu'un de très gentil. C'est un vrai good guy , comme on aime en romance, et ça fait du bien de ne pas crusher sur un bad guy. Nos personnages sont opposés mais se complètent parfaitement et j'ai adoré les voir échanger et s'ouvrir à l'autre.

Violette est un personnage que j'ai beaucoup apprécié parce que je l'ai trouvée très intéressante dans sa complexité. J'ai aimé que sa psychologie soit bien développée. Elle a su me convaincre et c'est plutôt rare pour un personnage principal féminin.

J'ai adoré le cadre et l'univers: luxe. Hampton, joaillerie, c'est un grand oui. Je dois avouer que j'ai un penchant pour le luxe dans les romance. Et ce penchant a été satisfait!

Et enfin j'ai un gros coup de coeur pour la plume de l'autrice que j'ai trouvé parfaite pour le genre du New Adult. C'est tout ce que j'aime : des références à la pop culture de l'humour de la tendresse, mais également un côté plus percutant et incisif.

𝕄𝕒 𝕟𝕠𝕥𝕖: qu'attends-tu pour le lire?

Scénario: 4,5
Plume: 4,5
Personnages: 4,5
Univers: 4
Romance: 4
🌶️🌶️

Ressenti global: ♥️♥️♥️♥️,5
|Instagram : @blogdelyosa|

Vengeance et romance : il n'en fallait pas plus pour nous intriguer. Nous adorons quand une histoire amoureuse se mêle à une action (ou même plusieurs) ! C'était donc, sans aucune hésitation que nous l'avons demandé et heureusement !

Tout d'abord, on fait la connaissance de Violette, une âme brisée par l'injustice du monde. Ce qu'on a plus qu'adoré dans sa personnalité, c'est cette dualité entre fragilité et force. Elle est forte et courageuse. L'auteure arrive parfaitement à nouer ces deux caractères contradictoires ensemble pour former une Violette brisée par la vie, mais qui ne laisse pas cette vie décider pour elle. Quant à Dean, il est le bad boy par excellence… en tout cas au début. Certes, ce personnage est assez cliqué. Mais au final, on a adoré découvrir l'évolution de son personnage au fur et à mesure des pages. On découvre au fil des chapitres qu'il n'est pas ce que l'on pense et l'auteure a encore une fois réussi à le faire de manière progressive afin qu'on s'attache encore plus à sa personnalité !

Quant à la romance, aussi douce que passionnée, elle a réussi à nous donner envie de rencontrer cet amour-là. Ils se cherchent, se lancent des piques qui font monter la tension entre eux (une très grande tension !) et puis, on a aimé voir cette évolution vers une relation plus douce et tendre. Passant de tensionnelle à tendre, la romance nous emporte dès le début en nous faisant rire, frémir et pleurer. Pour toutes les personnes qui adorent les romances avec des piques, de la tension, des personnages qui se cherchent, foncez !

Comme dit plus haut, nous adorons ce mélange entre romance et intrigue. Ici, notre principale peur avant de commencer la lecture, c'était que la vengeance soit mise en arrière-plan. Et au final, pas du tout ! Nous avons adoré voir le déroulement du plan de vengeance qui a été ficelé par l'auteure du début jusqu'à la fin. Et surtout les dilemmes auxquels l'héroïne doit faire face…

Nous avions très hâte de découvrir la plume de Laura Gardénia et son histoire vu qu'elle avait remporté le prix avec Seriously et Collection &H ! Et on ne peut que dire une chose : elle arrivera à vous envoûter dès les premières lignes ! La plume est addictive et fluide.

Merci infiniment à la maison d'édition pour cet envoi et leur confiance !
Pour un premier roman, Laura a fait très fort !
J'ai de suite été captivée par sa plume pétillante et par le côté vengeance qui débute dès les premières pages.

Trahison, harcèlement, humiliation, vol et autres coups bas sont au coeur de cette histoire addictive, truffée de rebondissements : la tension est palpable tout du long.

J'ai beaucoup aimé le duo Dean/Violette et le jeu de séduction mis en place qui plus est empli d'humour.
Si comme moi vous n'êtes pas un(e) grand(e) adepte du côté vulgaire que l'on retrouve généralement dans la New romance ici ce n'est vraiment pas le cas et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé cet aspect.

J'ai pris plaisir à suivre les pensées de Violette et Dean et ce grâce à l'alternance des points de vue.
J'ai adoré Violette, son personnage est très bien construit et très réaliste. Grâce aux retours dans le passé, on comprend très vite pourquoi elle a soif de vengeance et on a envie de l'aider pour qu'elle réussisse au mieux son plan.
Sous ses airs de mec superficiel, Dean a su attiser ma curiosité et il s'est avéré que j'ai adoré ce personnage aux allures de bad boy mais qui cache en réalité un homme meurtri et torturé.

Je n'ai vraiment pas vu les pages défilées tant j'ai été prise par l'histoire qui m'a surprise de chapitre en chapitre.

En lisant les remerciements j'ai appris que Laura a écrit ce roman en deux mois (oui DEUX MOIS), je trouve ça complètement dingue au vu du rendu final !

Si vous aimez les romances où la vengeance se trouve au coeur de l'histoire ce roman est fait pour vous !

(Je veux un Spin Off sur Lana et Ethan !!!)

"- Ça te dit une visite ? proposé-je en désignant du nez le grand bâtiment en face de nous.

- Tu n'acceptes pas souvent "non" pour réponse, je me trompe ?

Je me lève, et elle saisit la main que je lui tends. Je l'approche de moi, et elle me laisse poser mes paumes sur ses hanches. Je plante mon regard dans le sien.

- Jamais. Mais je peux peut-être consentir à faire une exception si tu m'accordes une session privée de danse.

Ses yeux sont plissés. Rieurs. Provocateurs. Elle est prête à relever le défi.

- Mais pas comme vendredi, soufflé-je à quelques centimètres de ses lèvres. Je veux être le seul spectateur, cette fois-ci. Que tu ne sois rien qu'à moi."
Après tout, la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre. Je ne peux pas croire que Dean n’est pas au courant de l’homme qu’est son père, celui derrière la façade de philanthrope qu’il vend au monde. Dean n’est qu’un pion dans mon plan, celui qui me fera gagner la partie pour asséner à John Hamilton un magistral échec et mat.
Ce mythe de l'homme fort, invulnérable et qui ne pleure jamais, c'est des conneries. Même un mâle
alpha doit lâcher son trop-plein d'émotions de temps en temps. Ça ne fait pas de lui quelqu'un de moins viril. Bien au contraire, reconnaître et accepter ses failles est ce qui fait d'un homme un homme.
Dean Hamilton est ma religion.
Celle dont j’ai envie de scander le nom telle une litanie de prières.
Dean Hamilton est mon tout, celui dont je suis certaine de ne plus arriver à me passer.
Je ne veux plus jouer, Violette. Je te désire, comme
je n'ai jamais désiré personne. Et pas seulement ton corps, ton esprit me séduit tout autant que tes courbes.