Critique de Audeauffret76

FAUX-SEMBLANTS

de Yves Gardères

Thriller / Nombre7 Editions du Nombre7 / 365 pages

Une découverte remarquable dès les premières pages, on est profondément envahi par l'intrigue, on s'imprègne de suite de la pensée de l'auteur.

Lorsque le commandant Serge Elime et le major Martine Liquière sont confrontés à un crime particulièrement odieux, la vérité n'est pas toujours celle que l'on croit.
Ils vont découvrir un monde sombre et sordide...

Comme tout bon polar, l'équipe reunie pour résoudre l'affaire se retrouve confrontée à une problématique.

Ici pour s'immerger pleinement dans l'enquête il faut s'imbiber intégralement du langage et du fonctionnement policier.

Un récit très documenté et détaillé sur les différents corps de la gendarmerie.

Les descriptions précises de la plume de l'auteur permettent d'éclairer les personnages, de révéler leurs caractéristiques mais aussi leur psychologie.

Cette dernière offre à la lecture du roman un réalisme saisissant mais aussi une part de son intérêt.

Le cadre de l'action à aussi ses particularités, l'enquête se déroule dans divers lieux, les endroits principaux des actions restent eux, mis en évidence.

La connaissance de l'auteur des rouages administratifs et des pratiques professionnelles en font un roman passionnant, pour ne pas dire addictif.

Troquer le képi pour la plume est une merveilleuse idée.

C'est prenant, vivant, dépendant, j'ai beaucoup d'admiration pour cet auteur.

Merci pour votre confiance, un réel et éblouissant coup de coeur pour moi.

Bravo