Critique de ma-loulout

On fait la rencontre de trois femmes Mathilde, Stéphanie et Laura, toutes âgées de plus de 40 ans, toutes célibataires et toutes avec de lourds bagages derrière elles.

Elles sont toutes les trois très différentes mais possèdent toutes un fort caractère, la vie ne leur a pas fait de cadeaux, elles ne se laissent pas marcher dessus.

Mathilde est la plus réservée et aussi la plus posée, son plus grand souhait aurait été d'avoir un enfant.

Stéphanie est intransigeante et un peu de la vieille école, elle a cinq grands enfants et un ex mari plus que volage, suite à la perte de son petit fils et de son ami, elle a tout plaqué et a vécu dans la rue.

Laura est la plus jeune, elle a été abandonnée très jeune, a été ballottée dans plusieurs familles d'accueil, et ne vit désormais que pour son travail et son plaisir, elle ne s'attache à personne, ne veut ni homme, ni enfant, elle ne veut dépendre de personne…

Jusqu'à leur rencontre…enfin plutôt jusqu'à ce que Laura sauve Mathilde et Stéphanie.

A travers le récit de leurs vies passés, nous apprenons à connaître ces trois femmes.

Elles vont très vite se lier d'amitié et être indispensables les unes aux autres dans leur vie de tous les jours, fous rires, larmes et confidences rythmeront leurs journées.

La vie va alors mettre sur leur route plusieurs personnes, qui vont faire chavirer leur coeur, sourire, rire, pleurer, les libérer de douleurs passés, et tout simplement les faire oser voir un avenir à deux, parce qu'elles le méritent vraiment…

Sauront-elles le garder et enfin l'accepter?

Je me suis attachée à cette grande famille reconstituée, chaotique mais tellement belle.

Une écriture toute en justesse et pudeur, subtilement détaillée, pleine de rebondissements, qui nous donne envie à chaque page, de découvrir la suite et d'en savoir toujours plus.

Il n'y a pas que les trois coeurs de Mathilde, Stéphanie et Laura qui sont en vrac, le mien a été mis à rude épreuve…une histoire qui m'a profondément bouleversée.

Je suis conquise et je n'ai qu'un conseil à vous donner, foncez le lire, vous n'en ressortirez pas indemnes, ah non ça c'est sûr…vous allez même prendre une énorme claque livresque…