Critique de croix59

Cette fois ci Lisa Gardner a fait fort en réunissant 3 de ses heroines : DD Warren de la police, Kimberly Quincy du Fbi et Flora Dane qui aide celles qui ont subi la violence des hommes comme elle. Cette fois ci c'est Kimberly qui embarque DD et Flora, sa consultante : un corps a été retrouvé dans un coin perdu en Georgie et il se peut qu'elle soit liée à Jacob Ness, le kidnappeur de Flora. Accompagnées par Stuart, le spécialiste des special killers et accessoirement amoureux de Flora, ils découvrent un petit village de montagne, ouverts sur le tourisme de randonnée, qui va devoir faire face à charnier et des morts bien plus récents. Que se passe t'il? Ont ils trouvé l'antre de Jacob? est ce lui le responsable ou s'agit il d'une organisation plus perverse?
un thriller finement écrit, qui relance l'histoire de Flora à la fois dans la compréhension de son passé et dans une possibilité d'avenir. La rencontre avec une jeune ado muette va aussi bouleverser DD, que les voyages loin de son fils et d'Alex lassent un peu.
Des personnages de femmes, plus grandes que nature mais avec une pointe d'humour nécessaire dans la noirceur ambiante.
Un très bon opus de l'autrice.