AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 18460 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Hillsboro, Oregon , 1972
Biographie :

Lisa Gardner est une écrivaine américaine, auteure de romans policiers.

Diplômée en relation internationales de l’Université de Pennsylvanie en 1993, elle a travaillé comme consultante dans un cabinet d'audit, Mercer Management (aujourd'hui Oliver Wyman), à Boston.

En 1992, elle publie son premier roman, une romance intitulée "Walking After Midnight", sous le pseudonyme d'Alicia Scott.

En 1998, elle se tourne vers le roman policier avec "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" ("The Perfect Husband"), le premier tome de la série "FBI Profiler". L'ouvrage est devenu un bestseller, il est adapté au cinéma en 2001 sous le titre "Instinct to Kill", avec Mark Dacascos.

En 2005, elle publie "Alone", le premier tome d'une nouvelle série, "Détective D. D. Warren", une commandant de la criminelle du Boston Police Department. "La Maison d'à côté" ("The Neighbor", 2009), le troisième tome a reçu le grand prix des lectrices du magazine Elle en 2011 dans la catégorie "policier".

"Au premier regard" ("When you see me", 2020), est le onzième tome de la série et son 44e roman. Un thriller où la découverte d’un charnier dans une forêt bordant une paisible petite ville touristique de Géorgie, contraint la police criminelle et le FBI à enquêter conjointement.

Avec 2 millions d'exemplaires de ses livres vendus en France, des livres traduits dans 30 pays, et plus de 25 millions d'exemplaires vendus dans le monde, Lisa Gardner s'impose aujourd'hui comme la nouvelle reine du suspense psychologique. Quatre de ses romans ont fait l’objet d'une adaptation au cinéma ou à la télévision. L'auteure vit à New Hampshire.

son site : http://lisagardner.com/
+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Lisa Gardner   (30)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Lire un extrait : https://www.albin-michel.fr/lete-davant-9782226465368#preview Frankie, la quarantaine, ancienne alcoolique, est un loup solitaire. Lorsqu'elle apprend qu'une adolescente haïtienne a disparu de Mattapan, quartier chaud de Boston, elle se jure de tout mettre en oeuvre pour la retrouver, quitte à risquer sa peau. Avec 2 millions de livres vendus en France et plus de 25 millions dans le monde, Lisa Gardner domine la scène du suspense. "L'été d'avant" marque le début d'une nouvelle série culte. En savoir plus sur l'autrice : https://www.albin-michel.fr/lisa-gardner Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/editionsalbinmichel Facebook : https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel Twitter : https://twitter.com/AlbinMichel Linkedin : https://www.linkedin.com/company/albin-michel

+ Lire la suite

Citations et extraits (1571) Voir plus Ajouter une citation
Bien sûr, des inconnus peuvent vous faire du mal. Mais les gens que vous aimez font ça tellement mieux...
Commenter  J’apprécie          861
Quand on est parent, on fait ce qu'on peut. On aime au-delà du raisonnable. On se bat au-delà du supportable. On espère au-delà du désespoir.
Commenter  J’apprécie          512
Parce que vingt-deux ans plus tard, j'ignore toujours ce que vivre signifie. Je survis. J'existe. Je me suis même mariée et j'ai habité un peu partout dans ce pays. Mais ces choses-là ont-elles un rapport avec ce que les gens appellent la vie ou sont-elles juste une autre manière de fuir?
Commenter  J’apprécie          440
Contrairement à ce qu'on voit dans les séries où les experts exercent dans des labos dignes de stations spaciales, où chaque commando SWAT se balade avec 100 000 dollars d'équipement sur le dos, les enquêteurs du monde réel doivent surtout compter sur l'entraide... voire le système D.
Commenter  J’apprécie          430
Il est tellement plus facile de tomber amoureux que de cesser de l'être.
Commenter  J’apprécie          440
Il y a des jours où l’espoir est une nécessité. Et d’autres où il ferait trop mal.
Commenter  J’apprécie          410
Ma fille n'est plus petite. A quinze ans, elle fait presque ma taille. Et pourtant son torse me semble encore bien frêle. Elle grandit comme un poulain, tout en bras et en jambes maigres. Vu la taille que fait Justin, elle me dépassera sans doute l'an prochain. C'est comme ça, je me dis. Elle sera toujours ma petite fille et pourtant elle ne le sera plus jamais.
Commenter  J’apprécie          392
Toutes les familles heureuses se ressemblent, mais les familles malheureuses le sont chacune à leur façon
Commenter  J’apprécie          380
Vous savez quoi ? Même la neige est horrible à voir dans les quartiers de logements sociaux. Les montagnes où j'avais vécu, Harvard Square où je vivais à présent, se recouvraient sur des kilomètres d'un molleton de neige blanche à la Norman Rockwell. Pas ici. Dans cette partie de la ville, la neige n'est plus qu'une forme d'ordure comme une autre. Grise, sableuse, criblée de flaques de pisse de chien jaunâtre et hérissée de déchets - pailles, couvercles de gobelets de soda, mégots de cigarette. Devant cette neige, on ne pense pas illuminations de Noël, joyeux feux de cheminées ou tasses de chocolat chaud. Quand on passe devant ces amas, on se dit que même Dame Nature est une fieffée salope. (p. 148)
Commenter  J’apprécie          360
Vous savez quoi ? Faire les cent pas toute la nuit n'empêchera pas l'avenir d'arriver.
Commenter  J’apprécie          371

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Lisa Gardner Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Gardner Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "La maison d'à côté" de Lisa Gardner.

Comment s'appelle le chat ?

Ree
Mr Smith
Warren

10 questions
56 lecteurs ont répondu
Thème : La Maison d'à côté de Lisa GardnerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..